mardi 14 novembre 2017

La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund

La constance de l'étoile polaire Diana Peterfreund romance science fiction collection infinity MXM Bookmark

Paru aux éditions Infinity collection Onirique le 22 novembre 2017
300 pages
 18.00€ et 5.99 € en ebook 
titre VO : For darkness shows the stars


Appréciations personnelles d'après Aurélie

Alors, tout d’abord c’est la couverture qui m’a tapé dans l’œil, elle est vraiment sublime. Elle m’a donné envie de lire ce livre sans même avoir lu le résumé mais comme je suis très curieuse, je l’ai tout de même lu : un livre inspiré de Persuasion de Jane Austeen, un résumé alléchant, une histoire d’amour dans un monde futuriste où des expériences génétiques ont mal tourné, il ne m’en fallait pas plus pour me précipiter sur lui. 

 Me voilà, embarquer dans un monde après-guerre, la Guerre des égarés, qui a fait naître une société de caste, les Luddites règnent en Maîtres sur les Altérés et les Post Altérés. Ils ont interdit toute forme de technologie. 
Elliot North est une luddite, qui essaye tant bien que mal de sauver le domaine familial de la faillite mais aussi de la famine, que ce soit pour eux ou pour les altérés qui travaillent sur le domaine. Malheureusement, elle n’est vraiment pas aidée par son père ni par sa sœur ce sont deux êtres très égoïstes, pour qui les altérés sont des bêtes de foire, sans intérêt ! 

 L’histoire est ponctuée par les échanges de lettres entre Kai, un post et Elliot, tous deux sont nés le même jour, ainsi que Nir, une altérée que Elliot a pris sous son aile pour la protéger. Les lettres nous permettent de mieux comprendre ce monde, la différence entre les luddites, les altérés et les post, mais aussi, le pourquoi de cette guerre et le présent, le gouffre qui existe entre Kai et Elliot, alors que ce dernier est l’amour de jeunesse d’Elliot. 
En effet, Kai a fui le domaine des North, en demandant à Elliot de le suivre mais celle-ci n’a pas pu se résoudre à quitter son domaine et abandonner les êtres qui y sont. C’est une jeune femme forte, déterminée, prête à sacrifier son bonheur, elle m’a beaucoup plu. Kai revient donc 4 ans après son départ sur le domaine en étant le Capitaine Malakai Wentforth, il fait partie d’un groupe d’explorateurs, c’est un post libre et riche désormais. C’est un personnage mystérieux, sombre, intense, on comprend aisément la fascination des jeunes femmes pour lui. Il m’a fait un peu penser à Edward dans Twilight mis à part que ce n’est pas un vampire ! 

L’intrigue du livre est très intéressante, le secret de Malakai ainsi que les autres Capitaines de la flotte m’ont énormément plu ainsi que le regard d’Elliot, ses interrogations, sur les croyances qui lui ont été inculqué depuis son plus jeune âge. 


En bref : C’est un très joli coup de cœur que j’ai eu pour cette belle histoire, passionnante, une histoire d’amour mais aussi de devoir, de responsabilité, de choix déterminant pour les uns ou pour les autres que nous offre l’auteure. J’ai été happé par ce Young Adult fantastique fascinant, sans temps mort, avec une intrigue qui m’a tenu en haleine tout au long du livre. 

NOTE : 9/10

Laissez-vous tenter : 




Suivez toute l'actualité de la collection Infinity sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/CollectionInfinityRomance/


Diana PeterfreundRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/36588445-for-darkness-shows-the-stars

https://booknode.com/la_constance_de_l_etoile_polaire__0527222

Logo Livraddict



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire