vendredi 3 novembre 2017

La (toute) dernière fois de Laure Manel

La (toute) dernière fois Laure Manel romance

Paru en auto-éditions le 30 octobre 2017
133 pages
0.99€ en ebook 


Appréciations personnelles d'après Christel

Merci Laure de m’avoir permis de plonger dans ces histoires en avant première. J’avais adoré ses romans « La délicatesse du homard » et « L’embarras du choix » et je suis conquise par ces 50 nouvelles. On plonge avec douceur dans une gamme d’émotions courtes mais intenses, dans des flashbacks de vie doux au souvenir ou moins.


On passe de l’un à l’autre en enfilades, avec ou sans transition. On peut deviner un lien, le laisser se dessiner entre chaque personnage, ou pas. Ce n’est pas nécessaire.

La toute dernière fois.. c’est autant d’histoires qui donnent envie de vivre, font voyager, propagent la peur ou l’amour au ventre et nous embarquent élégamment dans des scènes de vie de tout à chacun.

Quand Laure Manel dépeint ses séquences on passe doucement du grave au léger, de la nostalgie à l’envie de réaliser ses propres envie pour peut être la première fois. Une jolie palettes d’émotions bien nuancées et très élégamment (d)écrites.

En bref: Ce n'est pas toujours drôle, ça touche beaucoup ou pas selon les vécus. C’est nostalgique mais c’est doux. Beau et élégant, simplement! Et ça donne envie de vivre, de vivre, de vivre et de vivre. 60 moments de vie à lire en une traite ou 60 jolies et courtes pauses à éparpiller sur sa journée.


NOTE : 9/10
Laissez-vous tenter : 



Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avsis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/36518343-la-toute-derni-re-fois?ac=1&from_search=true

https://booknode.com/la__toute__derniere_fois_02417225





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire