mercredi 1 novembre 2017

Le pacte d'Emma #1 de Nine Gorman

Le pacte d'emma tome 1 nine gorman albin michel éditions vampires

A paraître aux éditions Albin Michel le 2 novembre 2017
395 pages
16.90 €


Appréciations personnelles :

Très intriguée par ce résumé et aussi un peu curieuse de voir ce que Nine, la blogueuse-booktubeuse, nous a concocté, je me suis lancée dans ma lecture avec envie. J'en ressors un peu sur le cul , j'avoue , j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire . 

En effet, la mode des vampires est un peu passée et je me demandais si la sauce allait prendre. Trouver une idée originale avec des vampires n'est pas évident car ce filon a été exploité plus qu'il n'en faut et bien l'auteure y parvient parfaitement avec ce premier tome . Je n'avais pas suivi l'évolution de cette histoire sur Wattpad à l'époque et j'avoue que je suis contente d'avoir pu découvrir cette histoire en intégralité ( enfin pour le premier tome ) avec cette version papier, d'autant qu'elle a pas beaucoup été retravaillé. 

On fait donc la connaissance d'Emma , jeune femme atteinte d'une maladie incurable qui touche le cerveau et les capacités cognitives . C'est un peu étrange de partager le point de vue d'une si jeune femme avec cette pensée de fin de vie ... jusqu'à ce qu'un espoir l'anime .
J'ai aimé la volonté d'Emma, sa loyauté envers sa famille et ses amis , son inquiétude pour la souffrance de ses proches. Elle est touchante et on se débat à ses côtés pour trouver une solution ...

Andrew... alors comment dire ...Andrew ! J'ai beaucoup aimé détesté Andrew . Il est mystérieux, arrogant , un peu imbu de sa personne, manipulateur et totalement fermé aux sentiments . 
Il se remet cependant en compte , il évolue au fil de la lecture . On remarque peu à peu les failles dans l'armure qu'il s'est formé . 

Leur relation mêlée de désir , d'intérêt et de manipulation est croustillante, passionnée , intense mais insensée.... 

La plume de l'auteure est vraiment délicieuse , l'addiction s'installe rapidement de même que l'attachement profond que l'on ressent envers Emma. Aucune lenteur ne vient entacher la lecture , c'est agréable , les pages se tournent et on dévore cette lecture avec avidité. 

OH mon Dieu !!! Mais Non ! Mais c'est quoi cette fin de ***** !!! Je pense que je vais tacher de coincer l'auteure à la première occasion histoire d'en savoir un petit peu plus ;)
Non ce final est vraiment scotchant , je ne mettais vraiment pas attendu aux révélations de ce dénouement et j'ai adoré même si cela me laisse dans un état de frustration assez intense ...

En bref : Une surprise géniale !!! Je ne m'attendais pas à être scotché et surprise par une énième reprise du mythe du vampire et bien c'est pourtant chose faite , merci à l'auteure. Emma est une héroïne touchante et pleine de caractère  alors qu'Andrew possède la froideur et l'intensité qu'on aime chez ses créatures... Une histoire surprenante, addictive et assez bouleversante, c'est assurément réussi pour une première parution !!

NOTE : 9 / 10

Cédez à la tentation : 



Suivez toute l'actualité des éditions Albin Michel sur leur page Facebook #AB

https://www.facebook.com/editionsAlbinMichel/


Nine GormanRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads

https://www.goodreads.com/book/show/35687422-le-pacte-d-emma?ac=1&from_search=true
Logo Livraddict

https://booknode.com/le_pacte_d_emma_02327664




1 commentaire:

  1. Je suis toujours un peu septique quand une blogueuse sort un livre mais j'avoue que le résumé de celui-ci me tente bien. Tu es généralement de bon conseil donc je vais me laisser tenter :)

    RépondreSupprimer