lundi 27 novembre 2017

Le puits de Marie Sexton


Paru aux éditions MxM Bookmark le 22 novembre 2017
200 pages
16.00 € et 5.99 € en ebook
titre VO : The Well


Appréciations personnelles d'après Titou :

Une intrigue paranormale qui nous alpague et nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. J’ai littéralement dévoré ce roman.

Pour commencer, un point du résumé me dérange : Elise n’est pas vraiment effrayée, au contraire elle prend plaisir à effrayer les autres.

Elise est une jeune femme à l’imagination débordante. C’est elle qui a l’idée d’organiser une séance de spiritisme dans une maison abandonnée réputée hantée. C’est elle qui convainc sa jeune sœur, Linsey, et son cousin, Haven, de l’y accompagner en leur faisant miroiter une soirée avec des garçons qui les intéressent.
Voilà comment six adolescents, Elise, Jordan, Pierce, Linsey, Craig et Haven, se retrouvent dans une situation qui va chambouler et façonner le reste de leur vie.

Douze ans plus tard, les mystères de la disparition d’Elise, cette fameuse nuit, ne sont toujours pas résolus. Haven, devenu auteur de livre d’horreur, n’a cessé d’essayer de comprendre. Il y a tant de questions sans réponse. Plus que son envie de revoir Pierce, le garçon dont il était tombé amoureux, c’est le besoin de trouver des réponses qui le fait accepter la proposition des frères Hunter, devenus enquêteurs paranormaux.

C’est Haven le narrateur de ce récit. On navigue entre le présent et le passé afin de comprendre les évènements de cette fameuse nuit d’été. Une nuit qui ne devait être qu’une simple plaisanterie un peu glauque et qui a tourné à la tragédie.

J’ai beaucoup aimé Haven. C’est un garçon, et un homme, timide et réservé. A l’adolescence, il passait son temps le nez dans un bouquin, aujourd’hui il est devenu un célèbre écrivain. Il a toujours été très proche de ses cousines. Il connait parfaitement Elise, ses talents de conteuse et à quel point elle est facétieuse. C’est pourquoi la séance de spiritisme, et sa suite, lui ont laissé tant de questions. La perte de sa cousine a façonné sa vie, cela reste une douleur quotidienne.

Le choix de carrière des jumeaux Hunter, Pierce et Jordan, découle directement de cette nuit-là. Ils sont devenus de célèbres chasseurs de fantômes et animent une émission télé « Paranormal Hunter ». Jordan est très ancré dans le paranormal, Pierce est plus scientifique, plus cartésien. Pourtant, même ce dernier ne peut nier avoir vu des choses inexplicables.

L’auteur a mené son intrigue de main de maître. Les rebondissements et révélations sont distillés au fil des pages. Le coupable ne fut pas réellement une grande surprise, mais ça n’enlève rien au dénouement.

Je me suis attachée aux personnages. Essentiellement à Haven et Pierce qui sont très mignons. Leur relation n’est pas le sujet principal de ce livre, mais elle ajoute un peu de tendresse et d’amour dans un roman où certaines situations nous tiennent sous tension. Bon j’avoue, c’est parfois flippant… mais très addictif.

En bref : une très bonne lecture. Une intrigue très bien construite, avec des rebondissements au moments opportuns et qui vous donnera quelques frissons. Une romance légère qui apporte un peu de tendresse. Une lecture immanquable pour les amateurs de paranormal et de fantômes.
NOTE : 9 / 10 

Laissez-vous tenter : 




Plus d'infos sur le site MxM Bookmark Le puits 
Suivez toute l'actualité des éditions MxM Bookmark sur leur page Faecbook 
https://www.facebook.com/MxmBookmark/

Marie SextonRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/36456303-le-puits?ac=1&from_search=true
https://booknode.com/le_puits_02329823


Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire