jeudi 2 novembre 2017

Le vide - l'intégrale de Patrick Sénécal

Le vide intégrale Patrick sénéchal thriller pocket
  

Paru aux éditions Pocket le 11 mai 2017
928 pages 
22.50 €


Appréciations personnelles d'après Françoise :



C'est un roman noir, qui, avec une intrigue très originale, dénonce avec virulence et cynisme la futilité de nos vies contemporaines qu'on tâche de remplir avec un peu tout et n'importe quoi, telles des émissions de télé réalité plus ou moins dégradantes.
Un milliardaire, Max Lavoie produit un réality show intitulé « La vie au Max » et propose à des candidats avides de « passer à la télé » de réaliser leurs rêves les plus fous et les plus sordides aussi...Cette émission remporte un vif succès au Québec...
Bien sûr c’est un thriller effrayant, coup de poing, glauque, horrifiant et troublant... Il nous fait toucher du doigt la solitude des participants, leur quart d'heure de gloire passé, avec en filigrane, des décès inexpliqués que doit résoudre le sergent détective Sauvé...
L’auteur nous conte ce récit avec beaucoup de détails, les personnages sont tous bien amenés, crédibles et ambigus à souhait, enfin l'atmosphère est intense et oppressante, et je pense qu'il faut avoir le moral bien accroché pour lire ce « Vide » que l'auteur nous propose...Chacun des protagoniste étant plus ou moins plongé dans le désarroi ou en souffrance.
Ce livre nous « agrippe » dès le début et la plume de l'auteur fait que ce roman bien rythmé se lit lit très vite, malgré le grand nombre de pages.

En bref : C'est un thriller passionnant et néanmoins inquiétant qui nous amène à mesurer toutes les implications pouvant résulter de la facilité avec laquelle les émissions de télé réalité peuvent manipuler des participants crédules ou désespérés. Une intrigue très originale, des personnages qui sortent de l'ordinaire, le tout nous donne un récit captivant qui nous embarque jusqu'au dénouement.Un livre que j'ai beaucoup apprécié, même s'il faut avoir le moral bien accroché pour affronter ce « Vide » que nous propose l'auteur.

NOTE : 8/10 

Laissez vous tenter : 



Plus d'infos sur le site Pocket Le vide 

Suivez toute l'actualité des éditions Pocket sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/EditionsPocket/


Patrick SenécalRetrouvez l'auteur sur Goodreads et son site 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
Logo Livraddict



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire