mercredi 8 novembre 2017

Legenderry, l'aventure steampunk #1 de Bill Willingham, Sergio Davila , Wes Hartman et Robby Bevard

Legenderry l'aventure steampunk comics bill willingham sergio davila graph zeppelin

Paru aux éditions Graph Zeppelin le 20 octobre 2017
240 pages
18.00 €


Appréciations personnelles :

Il y a quelques semaines dans mes préparatifs pour aller au comic con , j'ai reçu cette proposition de lecture qui sort , certes, de mes lectures habituelles ( quoique je suis très fan du steampunk !!) mais qui a attiré mon intérêt. Je me suis donc lancée et je ne suis pas déçue 
bien au contraire .... 



En effet, je ne suis pas une adepte de la BD ou des comics ( les adaptations au cinéma me plaisent beaucoup pourtant ! ). Cependant le thème steampunk que je connais et apprécie depuis maintenant un moment dans les livres m'a poussé vers cette découverte. J'ai adoré !!!!

Tout d'abord les graphiques et les couleurs sont absolument géniales !!! Jugez en vous même : 



Ce livre est un bel objet indéniablement . Cette édition est d'une très grande qualité. Le papier est épais et satiné. Les dessins sont précis que ce soit au niveau des décors très colorés et riches qu'au niveau des personnages très expressifs . 



On retrouve dans ce premier tome, 7 chapitres qui nous immerge totalement dans un univers riche et passionnant. On fait la connaissance de Magna Spadarossa, jeune femme poursuivi par des tueurs qui tente de retrouver sa soeur et qui va trouver assistance auprès de personnages haut en couleur . 

J'ai adoré ce mélange que nous propose les auteures à savoir retrouver Vampirella, le fredon vert, Flash Gordon et Steeve Austin dans une même aventure ( j'en oublie ...) c'est assez étrange. Mais c'est assez concevable dans cette histoire ....

Les bonus nous donne quelques explications supplémentaires sur quelques planches et une galerie de portrait très sympa également.



Je n'ai pas d'autres mots : Tentez !!!

En bref : Les adeptes de la steampunk , comme les amoureux des comics ou de BD trouveront leur compte avec ce premier tome très prometteur. Les graphismes sont impressionnants, très colorés et attirant indéniablement le regard. L'intrigue est loufoque mais prenante et le mélange des personnages parfaitement dosé est un délice . Une jolie réussite !

NOTE : 8.5 / 10

Laissez-vous tenter : 




Suivez toute l'actualité des éditions Graph Zeppelin sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/GraphZeppelin/


D'autres avis sur Goodreads 


https://www.facebook.com/GraphZeppelin/
Logo Livraddict









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire