lundi 27 novembre 2017

Les écorchés #1 Ruine de Tillie Cole

Les écorchés tome 1 ruine raze tillie cole romance ilady

A paraître aux éditions Milady Romance collection New adult le 1er décembre 2017
442 pages
16.90 €
titre VO : Raze

Appréciations personnelles

Devenue fan de cette auteure au fil de mes découvertes de ces différentes sagas, je me suis jetée sur celle-ci avec envie . J'en ressors sous le charme . 

Attention âmes fleur bleue" s'abstenir !! En effet, ce récit contient des scènes violentes , brutales qui pourraient sans aucun doute choquer . Il en va de même pour les jeunes lecteurs . Cette romance est à réserver à un lectorat avisé.

On fait donc la connaissance de Kisa , héritière de la mafia russe de New York. Prisonnière des apparence et des "règles" de cette communauté , elle supporte les violences et autres humiliation de son " compagnon" Alik. Oh pétard , la brute épaisse que l'on voudrait pouvoir abattre sans hésitation .... le profil même du psychopathe. 
Elle fait face tant qu'elle peut , sachant qu'elle est la seule à pouvoir canaliser sa folie. 
J'ai aimé la loyauté , la droiture de cette héroïne qui subit sans se plaindre pour le bien des autres. Bon de temps en temps j'aurai souhaité qu'elle se rebelle, qu'elle ne laisse pas aller les choses aussi loin, qu'elle ouvre les yeux sur la folie d'Alik ... mais cela vient par la suite ...

Dans le même temps on découvre l'histoire de Ruine , 818, machine à tuer qui est motivé par sa vengeance . On s'attache rapidement à ce personnage hors norme. Sa rudesse, ses faiblesses, son amnésie, sa facilité à tuer en font un personnage qu'on oublie pas , pleins de paradoxes ... comme on les aime !!!
On découvre peu à peu l'étendue de la trahison d'Alik et le passé trouble de Ruine avec délectation même si on prévoit quelques événements tout de même . 

La plume de l'auteure nous captive dès les premières pages dans un univers ben sombre ou la violence , la brutalité et la loi du plus fort est la règle . Encore une fois c'est avec brio qu'elle nous dévoile les émotions de ses personnages, tellement qu'on vit un peu leur histoire ...
Aucune lenteur , une lecture sous pression qui retombe, à peine , en fin de lecture . 

En bref : Un premier tome qui nous dévoile une histoire sombre pleine de brutalité, de trahison et de passion. La famille est la priorité dans la mafia russe et Kisa l'incarne parfaitement . Ruine , comme son nom l'indique va bousculer cette communauté de criminels endurcis et nous embarque le coeur, tout comme celui de Kisa au passage ... Une saga prometteuse mais réservé à un lectorat avisé. 

NOTE : 9 / 10

Laissez-vous tenter : 




Suivez toute l'actualité des éditions Milady romance sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/miladyromance/


Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/36594109-ruine
https://booknode.com/les__corches,_tome_1___ruine_01855665



Logo Livraddict


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire