lundi 6 novembre 2017

Les insurgés #3 Domination de Elle Kennedy

Les insurgés tome 3 domination Elle kennedy hugo new romance

Paru aux éditions Hugo le 2 novembre 2017
332 pages
17.00 €
titre VO : Ruled 


Appréciations personnelles 

Devenue fan de cette auteure au fil de mes lectures, je me suis lancée dans cette saga qui s'est avérée bien plus chaude que je ne l'avais imaginé mais très addictive et captivante . Je n'ai donc pas hésité avant d'entamer ce troisième opus. J'en ressors plutôt satisfaite même s'il possède quelques défauts . 

En effet, on retrouve l'univers post-apocalyptique avec plaisir et il en de même des personnages qu'on a rencontré dans les 2 tomes précédents . Cependant j'avoue que l'effet de surprise et de découverte c'est maintenant étiolé et j'aurai aimé avoir quelques surprises supplémentaires même si le final est plutôt prometteur. 

On retourne donc à Foxworth, la ville des insurgés menée par Reese qui sera notre personnage principal dans cette histoire. Elle poursuit peu à peu son projet de détruire le conseil mondial et parvient peu à peu à réunir les insurgés autour d'elle....
J'ai beaucoup aimé ce personnage qui se débat avec ses doutes et étonnamment son manque de confiance en elle . En découvrant son passé , on apprend qu'elle est véritablement altruiste et que la culpabilité la ronge peu à peu ... Son passé est lourd et nous en apprend un peu plus sur les modes de vie au sein de la communauté sous le joug du conseil mondial. Même si on comprend ses doutes et ses frustrations , elle est tout de même un peu agaçante à se remettre en cause constamment et à faire les mauvais choix , cela paraît tout de même un peu trop parfois !  

La surprise de cet opus est le trio car nous ne sommes pas dans une relation tout à fait conventionnelle. L'univers nous a habitué à assister à des scènes sensuelles assez peu conventionnelles jusqu'ici mais dans ce tome l'auteure va un peu plus loin . C'est croustillant et torride à lire !!!

Rylan et Sloan sont deux personnages captivants même s'ils sont un peu aux antipodes l'un de l'autre . Ils sont au demeurant , loyaux, forts, volontaires et déterminés. 
J'ai aimé leur attachement à leur promesse et leur idéaux et leur dévotion à ceux qu'ils aiment . 

La plume de l'auteure est toujours aussi addictive mais j'avoue que je n'ai guère été vraiment étonnée dans cette lecture et c'est une petite déception. Ce tome , je le prends plus comme une transition pour la suite qui promet d'être assez intéressante au vue de la tournure des événements . 

En bref : Un troisième tome un peu en-dessous des autres selon moi. Si ce n'est la relation assez originale et peu conventionnelle au centre de cette histoire , peu de vraies surprises dans cette lecture . L'auteure construit tranquillement son univers et on sent que la suite promet quelques rebondissements intéressants. Je croise les doigts pour que la suite me surprenne et me convainc à nouveau . 

NOTE : 7 / 10

Laissez-vous tenter : 




Suivez toute l'actualité de la collection New Romance des éditions Hugo sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/HugoNewRomance/


Elle KennedyRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook

D'autres avis sur Livraddict, Bookndoe et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/36359695-domination
https://booknode.com/les_insurges,_tome_3___ruled_02324025
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire