samedi 18 novembre 2017

Les trois talents #1 Le conteur d'histoires de Emma Cavalier

Les trois talents tome 1 le conteur d'histoires Emma cavalier hugo new romance érotisme

Paru aux éditions Hugo le 12 octobre 2017
398 pages
17.00 €


Appréciations personnelles

J'ai déjà eu l'occasion de croiser le plume subtile et riche de l'auteure dans des récits plutôt érotiques et j'étais très curieuse de voir ce que cela allait donner dans une écriture plus légère et surtout plus romancée...

J'ai donc entamée ma lecture avec curiosité et j'en ressors satisfaite et déjà avec l'envie de lire la suite . 

J'ai retrouvé avec plaisir toute la subtilité de la plume de l'auteure qui excelle ici dans les scènes sensuelles ( forcément !!) mais également dans les émotions de notre duo . 
Le seul point noir pour moi et les communications par messages que je n'aime absolument pas . C'est impersonnel et les émotions ne passent que rarement . L'auteure s'en sert superbement pour camoufler les réactions de Lex et je n'ai pas aimé ça . 

On fait la connaissance de Elisabeth , jeune étudiante journaliste pleine d'ambitions, attachée à sa famille et obstinée qui se découvre une sensualité plus débridée qu'elle ne se l'était imaginée un peu par hasard ... au départ. 
J'ai aimé découvrir l'initiation progressive d'Elisabeth à la soumission. C'est tout en douceur même si clairement on voit où cela mène ....
Elle y est amené par un correspondant mystérieux London Angel, qui attise la curiosité ...

L'identité de London Angel est un secret de polichinelle  et j'aurai aimé avoir un peu plus de suspens ... c'est assez évident dès le départ . 

Le rival professionnel d'Elisabeth , Alexander Welles va l'entraîner dans des extrémités qui n'étaient pas prévisibles. C'est passionnant d'autant qu'on en sait pas jusqu'où l'auteure va mener ses personnages. 
 Les âmes fleur bleue vont prendre peur au mot soumission , c'est pourtant avec délicatesse et beaucoup de subtilité que l'auteure aborde ces sujets qu'elle maîtrise parfaitement . C'est chaud, c'est intense et terriblement sensuel sans jamais toucher au voyeurisme malsain ou à la vulgarité . 

Le dénouement est véritablement étonnant et j'adore vraiment cela . Les fins prévisibles sont trop fréquentes dans ce genre littéraire !

En bref : Un premier tome qui promet une trilogie intense , sensuelle et haletante . Elisabeth et Alexander forme un duo  brûlant qui nous entraînent dans leur ébats et leurs découvertes de soi et de l'autre avec passion. Cette histoire est riche , torride et surprenante à bien des moments . L'auteure ne laisse en aucun cas entrevoir là où elle veut nous mener et il faut avouer que c'est délicieux !!!

NOTE : 8.5 / 10

Laissez-vous tenter : 




Suivez toute l'actualité de la collection New romance des éditions Hugo sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/HugoNewRomance/



Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/36391676-le-conteur-d-histoires?from_search=true
https://booknode.com/les_trois_talents,_tome_1___le_conteur_d_histoires_02340405
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire