jeudi 16 novembre 2017

L'honneur de Preston de Mia Sheridan

L'honneur de preston mia sheridan romance hugo new
Paru aux éditions Hugo le 9 novembre 2017
421 pages
17.00 €


Appréciations personnelles

Devenue fan de cette auteure pour ces livres que j'ai découvert mais également pour la personne, toute en douceur que j'ai eu l'occasion de rencontrer, je me suis donc lancée dans ma lecture sans hésitation . Je ressors convaincu de ma lecture mais loin du coup de coeur tout de même . 

En effet, c'est avec délice que j'ai retrouvé la douceur et cette sensation que les pages tournent tranquillement sans heurt ni longueur . J'adore la plume de cette auteure qui nous conte des histoires touchantes dans des décors pleins de couleurs . 
Les teintes de cette histoire sont les couleurs chaudes de l'été, des champs avant la moisson et du soleil californien....

J'ai entamé cette histoire en fronçant les sourcils car le premier chapitre laisse présager d'un passé ombrageux pour nos deux héros. Je suis une maman et lorsqu'une maman laisse son enfant derrière elle , j'ai tendance à me braquer un peu ....

J'ai poursuivi ma lecture avec l'esprit ouvert et j'ai bien fait car on découvre peu à peu la personnalité de Annalia qui est loin d'être aussi pendable qu'on peut se l'imaginer au départ. 
J'ai aimé découvrir son enfance , ses rencontres et son attachement aux jumeaux voisins. Cette jeune fille dévouée à sa maman qui ne lui rend malheureusement pas tout l'amour qu'elle lui donne . 
En effet, on se met peu à peu à la place d'Annalia et même sans avoir traverser tout ce qu'elle a subi , on comprend ces actions, ces réactions . 

Preston est terriblement attachant et ce dès le départ , son sens du devoir et son dévouement envers ceux qu'ils aiment est craquant , même si parfois certains en profitent ... J'ai beaucoup aimé ce personnage qui s'efforce de toujours faire au mieux pour tout le monde même s'il s'oublie un peu sur le chemin. Son côté peu expansif sur ses sentiments lui va bien même si cela lui complique vraiment la vie . Il a lui aussi fait des erreurs par le passé et va finir par l'admettre , quoi de plus craquant ?

Leurs retrouvailles sont très mignonnes et on prend plaisir à lire cette histoire même s'il m'aura manqué le petit quelque chose qui fait un coup de coeur !
Je passe sur les erreurs d'impression avec notamment une partie de dialogue qui manque ... décidément Mia n'a pas de chance avec ces traductions ( il y avait déjà eu un soucis de pages manquantes dans une parution précédente ) ...

Le dénouement est mignon lui aussi et comme on s'y attendait ...

En bref : Pas de coup de coeur pour moi avec cette lecture même si j'ai adoré retrouvé la fluidité et la douceur de la plume de l'auteure . Preston et Annalia ont un lourd passif qu'ils doivent affronter pour tenter de poursuivre leur histoire . C'est plus mignon qu'intense, c'est terriblement bien écrit mais il m'aura manqué les fameux papillons dans le ventre pour avoir un coup de coeur !

NOTE : 8 / 10

Laissez-vous tenter : 



Suivez toute l'actualité de la collection New Romance des éditions Hugo sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/HugoNewRomance/



Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/36553705-l-honneur-de-preston

https://booknode.com/l_honneur_de_preston_02219184
Logo Livraddict





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire