jeudi 23 novembre 2017

L'horoscope amoureux #1 Leo loves Aries de Anyta Sunday


A paraître aux éditions MxM Bookmark le 8 novembre 2017
337 pages
16.00 € et 5.99 € en ebook 

Appréciations personnelles d'après Gaëlle

Si les extraits postés vous avaient donné envie de lire ce livre, je vous le confirme, foncez ! Vous avez entre les mains un concentré de rire, de tendresse, d’amitié et d’amour. C’est un régal. Un petit coup de cœur, un roman qui fait du bien et que je relirai avec plaisir. Et la couverture est jolie je trouve ce qui ne gâche rien.

Sur fonds d’horoscope, passion de leur maman, on suit ici quelques mois de la vie de jumeaux, Théo et Léone. J’ai beaucoup aimé l’alchimie entre ce frère et cette sœur. Ils vivent ensemble dans une maison. Léone est aveugle depuis ses quinze ans et elle est très indépendante. Théo est très attaché à elle. Les interactions entre eux sont souvent drôles, lien de frère et sœur oblige. Beaucoup de tendresse les lie. C’est un plaisir. De plus, ils sont soudés par le rejet respectif de leurs petits et petites amis respectifs. En effet, Derek et Samantha les ont quittés pour se marier ensemble. La loose quand même non ?! C’est donc en prévision de ce mariage qu’ils veulent se trouver à nouveau des compagnons. Parallèlement, ils vont faire passer des entretiens pour un colocataire. C’est Théo qui décide que Jamie, un chargé de travaux dirigés à son université ferait l’affaire. A partir de là, une amitié va commencer entre notre trio. Et plus précisément entre Théo et Jamie. Une amitié teintée de défis, de rigolade, d’entraide.

Alors, oui les choses évoluent lentement. Théo, qui est hétéro, ne capte pas grand-chose il faut le dire. Mais ça fait du bien. C’est mignon tout plein. Le voir essayer de comprendre ce qu’il ressent est émouvant. On a le petit sourire en coin. Et puis, Jamie n’est pas non plus le plus actif des garçons. Pas de séduction intensive. Si on ne savait pas qu’on était dans une romance M/M, on se pose des questions une bonne partie du livre. L’auteure est une adepte du « slow burn » c'est-à-dire une attirance qui n’est pas instantané. Ce qui le cas ici. Et puis quand enfin les choses avancent, j’adore les situations créées par l’auteure. Elles sont tendres et mignonnes.

En bref : voici un roman qui se lit bien, fait du bien au moral et à notre petit cœur ;) Pas de « souffritude », juste des situations qui donnent du rythme à cette belle histoire. On aurait eu envie de plus de scènes d’amour mais on ne peut pas toujours avoir ce qu’on veut non ? ;-)

NOTE :8.5 / 10
 
Laissez-vous tenter : 

Plus d'infos sur le site MxM Bookmark Leo loves Aries

                           Extrait  





Jamie : S’il te plaît, reviens. On peut en discuter.
Theo : Arrête d’être si raisonnable !
Jamie : S’te plaît.
Theo : Laisse le Lion évacuer sa colère.
Jamie : Ça signifie que tu vas revenir ? Ou faut-il te soudoyer en disant que je ferai la lessive tout l’été ?
Theo : Tu ne seras même plus là cet été.
Jamie : C’est compliqué. Parlons face à face.
Theo : Je sais qu’en discuter est la chose la plus sensée à faire. Mais tu dois me laisser lécher mes blessures tout seul.
Jamie : Je n’avais pas envie de te faire du mal. C’est la dernière chose que je veux
Laisse-moi au moins t’aider à lécher tes blessures…
Theo : Arrête ça.
Jamie : Arrête quoi ?
Theo : De me faire rire. Je suis clairement supposé te maudire à cet instant.
Jamie : Tu peux le faire face à face, je ne t’en empêcherai pas. Je préférerais.
Theo : Je vais éteindre mon téléphone, maintenant, Jamie. Je t’enverrai un message plus tard.


Retrouvez l'auteure sur
   site 

Concours 

 Gagnez un exemplaire ebook en jouant !
a Rafflecopter giveaway

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire