mercredi 8 novembre 2017

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte

Mon ex sa copine mon faux mec et moi juliette bonte romance harlequin hqn

Paru aux éditions Harlequin collection HQN le 2 novembre 2017
352 pages
6.90 €


Appréciations personnelles d'après Christel

Tadaaaaam.... danse de la joie! Enfin le voici. Le premier roman d’une longue série qui annonce en trombe ma saison littéraire préférée. Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi sent bon Noël et ses histoires qui nous transforment en guimauve. Rien qu’à la couverture et au résumé, on entend clochettes et grelots tinter. Sortez les plaids en laine et les pulls à motifs rennes.

Chloé est la femme que l’on est toute un peu sans jamais oser l’avouer: inconsciemment drôle, maladroite, un rien fainéante, déjantée et un petit peu beaucoup excessive. Ses pensées sont hilarantes et ses idées complètement givrées.
On comprendra vite la gravité et l’hilarité de la situation quand notre Chloé doit laisser tomber ses plans de fêtes de fin d’année tant attendus et sa meilleure amie pour s’enfermer dans un chalet miteux en Savoie.
Pour couronner le tout, à peine arrivée, elle tombe sur son ex, dont elle est encore amoureuse avec sa nouvelle copine mannequin et ses deux mètres de jambes. Un désastre annoncé...

Par un farfelu concours de circonstances, Nick, un inconnu rencontré un peu plus tôt, se retrouve dans le rôle du faux mec enrôlé dans le plan de Chloé pour récupérer son ancien fiancé.
Alors le Nick c’est le pompon sur le bonnet, tout autant sarcastique et sexy que bienveillant et attentif.

Quiproquos, situations hasardeuses , mensonges, malentendus,malaises et fous rires s’enchaînent à un rythme décapant.
Les deux « couples » jouent de mauvaise foi et de piques bien acérées. Et malgré tout, au milieu de ce manège, se perd une toute mignonne histoire d’amour. Attendue et prévisible mais délicieuse.

Le style est vif, dynamique, accrocheur et franchement drôle, les personnages sont savoureux et attachants.


En bref: Une avalanche de bonne humeur et de quiproquos, une héroïne attachante de maladresse qui n’a rien à envier à Bridget Jones. Un style vif et hilarant au service d’une histoire drôle et décalée. Et cerise sur la bûche, un cadre savoyard somptueux qui fait décompter les dodos jusque Noël. Un régal !


Note 8/10
Laissez-vous tenter : 



Suivez toute l'actualité de la collection HQN des éditions Harlequin sur leur page Facebook
https://www.facebook.com/HarlequinHQN/

Photo de profil de Juliette Bonte, L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, téléphone et gros planRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/33084804-mon-ex-sa-copine-mon-faux-mec-et-moi?ac=1&from_search=true
https://booknode.com/mon_ex,_sa_copine,_mon_faux_mec_et_moi_02107075
Logo Livraddict






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire