jeudi 2 novembre 2017

Sinners of saints #1 : Vicious de L.J Shen

Sinners of saints Vicious harlequin L.J Shen romance

A paraître aux éditions Harlequin collection &H dark romance le 2 novembre 2017
387 pages
14.90 €


Appréciations personnelles

Déjà sous le charme de cette couverture , je me suis lancée dans cette lecture avec avidité . J'en ressors plutôt sous le charme même si je suis assez perplexe sur le côté dark romance ...

En effet, j'ai beaucoup aimé le côté "obscur" de Vicious . Et selon moi la grande force de ce personnage est qu'il conserve ce côté dark jusqu'au bout . Je craignais un peu qu'il change, que l'amouuuuur ne le transforme et qu'il adopte un petit côté bisounours qui aurait gâché cette histoire . Vicious porte donc bien son nom, il est imbu de sa personne, manipulateur , égocentrique et égoïste à l'extrême. C'est assez dingue mais on s'attache à lui malgré tout. Encore un héros qu'on adore détester !!!

La douce et dévouée Millie , la pauvre Millie , la décidément trop gentille Millie . On s'attache à ce personnage qui est foncièrement gentil mais on a à plusieurs reprises envie de la secouer un bon coup et de lui dire "mais ma pauvre fille , tu vas encore une fois te faire rouler !!"
Elle possède un sens du sacrifice particulièrement prononcé, peut-être un peu trop pour que ce soit crédible d'ailleurs... Elle se sacrifie pour sa famille , pour sa soeur , pour Vicious ... à un moment c'est un chouilla trop mais bon . 

Leur histoire fait grincer des dents car on est à chaque lige conscient de la manipulation de Vicious, de la machination et du fait qu'il se sert de la gentillesse de Millie. 

J'ai aimé la subtilité de l'auteur qui fait changer ses personnages sans qu'ils perdent leur identité primaire . C'est bien fait , bien tourné et intense à souhait ; 
On pourrait tergiverser pendant des heures sur le côté dark de cette romance qui même s'il est certes présent,

En bref : Un premier tome addictif et prenant . On adore détester Vicious qui est assez insupportable jusqu'au bout.... En parfait opposé la douce et dévouée Millie amène quelques nuances plus claires à une palette grise bien bien foncé dans le caractère de Vicious. Les opposés s'attireraient-ils vraiment ??? Il semblerait . 

NOTE : 8.5 / 10

Laissez-vous tenter : 





Suivez toute l'actualité de la collection &H des éditions Harlequin 

L.J. ShenRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/30839185-vicious?from_search=true
https://booknode.com/sinners_of_saint,_tome_1___vicious_02296233

Logo Livraddict



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire