vendredi 24 novembre 2017

Spring girls de Anna Todd

Spring girls Anna Todd hugo new romance

Paru aux éditions Hugo le 2 novembre 2017
469 pages
17.00 €


Appréciations personnelles

Séduite par cette couverture très "girly" , je me suis lancée dans ma lecture avec curiosité et sans grandes attentes . J'en ressors plutôt convaincue mais loin , très loin du coup de coeur . 

On retrouve avec plaisir l'univers contemporain d'Anna Todd bien plus sage que celui d'After . En effet, l'ambiance militaire dans lequel évolue nos héroïnes freine quelques rébellions quand même ...

On fait donc connaissance de la famille Spring où les 4 filles sont aussi liées que totalement différentes. 
Meg , l'ainée, est l'archétype de la jolie fille qui n'a pour seule ambition, si ce n'est d'être heureuse , que de se trouer un riche officier à épouser ( le mot riche est le plus important biensûr !)
Jo, 17 ans, est l'ambitieuse , l'indépendante. Elle possède un brin de rébellion en elle même si cela reste terriblement sage . Elle veut devenir journaliste et se donne les moyens d'y parvenir même si sa famille a sa priorités. 
Beth est la moins épanouie, renfermée , timide . Elle n'aime pas le monde , la foule , ce qui l'exclue bien volontairement de toute vie sociale . Elle gère la maison un peu abandonnée par la dépression de Meredith, la courageuse maman. 
Enfin Amy , la petite dernière qui réussit le tour de force d'être absolument insupportable : capricieuse, gâtée par leur mère et l'ainée sur qui elle prend exemple . Jusqu'au bout elle parvient à irriter le lecteur ( elle a 12 ans quand même pas 2 !!! )

Ce récit est une histoire de famille qui souffre de l'absence du père te de la peur du risque qu'il prend au quotidien. Une histoire de famille avec 4 adolescentes terriblement différentes . Une histoire somme toute plutôt banale mais néanmoins addictive.

Je n'ai vraiment  pas aimé le rythme particulièrement lent de ce livre . Après 200 pages je me disais encore qu'il allait se passer un truc dans leur vie tout de même . Mais ce n'est pas la raison d'être de cette histoire . C'est une tranche de vie dans une famille de militaire avec les soucis et les joies que cela engendre. 

En bref : Une histoire de famille un peu particulière par la prédominance féminine et l'ambiance militaire. La plume de l'auteure reste fluide et addictive mais le rythme de cette aventure est terriblement lent et cela a plus eu tendance à m'ennuyer qu'à me captiver. Jo et Laurie porte tout le piment de la lecture sur eux mais cela n'aura pas suffit pour un coup de coeur ... 

NOTE : 7 / 10

Faites-vous votre propre avis : 



Suivez toute l'actualité de la colection New romance des éditions Hugo sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/HugoNewRomance/




Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/36518574-spring-girls?ac=1&from_search=true
https://booknode.com/spring_girls_02330503Logo Livraddict



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire