samedi 11 novembre 2017

The elements #4 The gravity of us de Brittainy C.Cherry

The elements the gravity of us brittainy c.cHERRY ROMANCE NEW ADULT HUGO

Paru aux éditions Hugo le 2 novembre 2017
376 pages 
17.00 €


Appréciations personnelles

Après l'énorme coup de coeur pour le troisième opus de cette saga, je me suis précipitée sur ce dernier tome, d'autant que cette couverture est juste ... wahou !!! Et bien j'en ressors vraiment déçue ... A trop en attendre , on ne trouve aps ce qu'on recherche . 

J'ai donc démarré ma lecture avec enthousiasme et c'est un vrai plaisir de retrouver la plume pleine d'émotions et l'addiction que cette dernière parvient à créer dans ces récits. Le rythme est plutôt soutenu au départ même si on tique un peu avec la personnalité des personnages mais l'addiction s'installe ....

Attention cette romance est terriblement mignonne et bien écrit mais il m'a manqué l'intensité que j'avais ressenti dans le tome précédent . Je ne suis pas parvenue à véritablement m'attacher à ce duo . En effet, j'ai trouvé que tout deux était un peu caricaturaux . 
La gentille baba cool pleine de bons sentiments et qui se fait rouler et l'écrivain rigide voire cynique blessé par un passé complexe. Un peu cliché d'autant que l'auteure ne nous surprend jamais vraiment , on s'attend un peu trop à ce qui leur arrive . Il y a une certaine tranquilité dans cette romance qui s'installe peu à peu . 
Les rebondissements ne m'ont pas vraiment étonné même s'ils sont bien amenés... vraiment trop prévisible . 

Il y a quelques passages plein d'émotions qui font vraiment toute la valeur de cette histoire comme l'arbre d'Ollie. Ce personnage d'ailleurs amène une touche de légèreté très sympa dans le récit . Au contraire de la fameuse Lyric qui m'a fait tomber les bras tellement elle est sans coeur et pleine de haine ....

Le dénouement nous amène une touche d'étonnement plutôt bienvenue même si on pouvait relever quelques indices en cours de lecture . Il est cependant encore une fois très mignon !

En bref : Un quatrième opus pas à la hauteur du premier ou du troisième , qui reste d'un très bon niveau.  Lucy et Graham forme un duo hétéroclite qui n'a pas vraiment réussi à me toucher. Leur histoire est un brin trop prévisible mais tout de même terriblement mignonne et avec une plume aussi émouvante, cela passe toujours bien .

NOTE : 7 / 10

Laissez-vous tenter : 



Suivez toute l'actualité de la collection New romance des éditions Hugo sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/HugoNewRomance/



Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/32294951-the-gravity-of-us?from_search=true
https://booknode.com/elements,_tome_4___the_gravity_of_us_02239835
Logo Livraddict




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire