recherche

Actuellement

A toi jusqu'à la folie de Ella Franck

1 commentaire
A toi jusqu'à la folie Ella Franck j'ai lu pour elle illicit romance érotique

Paru aux éditions J'ai lu pour elle collection Illicit le 1er novembre 2017
374 pages
7.40 €
titre VO : Veiled innocence


Appréciations personnelles d'après Christel

Pour Adisson Lancaster, flirter, être populaire, séduire et obtenir tout ce qu’elle désire est bel et bien ancré dans son ADN. Elle est sûre d’elle, très séduisante, impertinente et effrontée.

Monsieur McKendrick, son nouveau professeur d’histoire la fascine au premier coup d’œil. Il est détaché, séduisant et naturellement autoritaire . Quand il conseille à ses étudiant d’être curieux, de se lancer des défis et de sortir des sentiers battus, il promet implicitement de belles découvertes...

Le tension sexuelle entre eux est immédiate et brutale, aussi inévitable qu’interdite.
J’ai directement apprécié le fait que Adisson ne soit pas une jeune fille timide et coincée. Elle apparaît superficielle et prétentieuse mais on comprend vite que cela n’est qu’une épaisse façade qui cache bien plus sombre et complexe.


J’ai aussi directement accroché au style volontairement brut, incisif qui précise dès les premières pages qu’on est au delà de la simple romance. C’est intense et puissant dans tous les sens du terme. Pas de minauderie, pas de tabous, peu de délicate mise en cadre du récit. Pas de superflu, on est directement imprégné d’une ambiance érotique assumée et obsessionnelle.


Le récit est scindé entre passé et présent, entre désirs intense et mystère. Le passé relate comment l’élève et le professeur ont laissé libre court à leur obsession l’un pour l’autre et le présent illustre Adisson en supposée folie et internée. Mais dans cette histoire la victime est loin d’être celle que la bienveillance veut faire croire.

C’est brillant, bien construit, intense et sacrément érotique. L’intrigue est parfaite et fait frôler la folie au lecteur.
Ne vous fiez pas au résumé, on est très loin du cliché qu’il laisse supposer.


En bref: Quelle claque, moi qui m’attendais à une énième romance minaude entre un professeur et un élève, je me suis bien fait piéger, et par l’intrigue et par l’intensité. C’est torride et obsessionnel. Captivant et sacrément érotique. L’auteure sait faire monter et maintenir la tension tout en gardant une ambiance trouble et torride. Les scènes d’amour sont indéniablement efficaces et d’une force incroyable. Impudique mais voluptueux. Coup de cœur pour cette romance érotique et contemporaine !


NOTE : 10/10 pour la surprise et l’intensité.
Laissez-vous tenter : 



Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page facebook 
https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/
Ella FrankRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/36392907-toi-jusqu-la-folie?ac=1&from_search=true
https://booknode.com/__toi_jusqu_a_la_folie_01220065
Logo Livraddict



1 commentaire

  1. Au premier abord le résumé ne me tentait pas mais au vue de ton 10/10 je me suis lancée Quelle claque ;-) Du coup je me suis lancée dans sa série Flirt à Chicago....A lire absolument ;-)

    RépondreSupprimer

Blog Archive