recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/11/concours-il-est-une-fois-seconde.html?fbclid=IwAR1SVvZoCA0Oj2MGWMW3nLAZgsuHMCmQu-26zdYEGKdt0Lv0gW8Q6BXxUtk

Dans les brumes du mal de Renée Manzor

Aucun commentaire
Dans les brumes du mal René Manzor pocket thriller policier

Paru aux éditions Pocket le 12 octobre 2017
448 pages
7.40 € 


Appréciations personnelles d'après Françoise

Je n'avais jamais entendu parler de René Manzor avant de tomber sur les nombreux avis d'un groupe de lecture qui le conseillait vivement... Je me suis donc lancée et, j’avoue que je n’ai pas été déçue, loin de là …

C’est un thriller, captivant et extrêmement intéressant. On sent par ses descriptions que l'auteur connaît les lieux et ça permet de bien projeter le lecteur dans l'ambiance plutôt sombre et glauque de cet endroit du monde.

 Les personnages sont aussi suffisamment approfondis pour que l'on puisse s'y attacher et les suivre aveuglément dans leurs péripéties. Cette histoire nous offre également la possibilité d'ouvrir les yeux sur la condition de vie de certains enfants délaissés par la société.

 Ambiance, personnages, mise en lumière d'une indignation, tout est maîtrisé et servi avec une intrigue pleine de rebondissements.

Cette l'intrigue, elle est particulièrement bien ficelée : la mère de Tom est morte. Et Tom a disparu. Tom, mais aussi John, Michael et Lily. À chaque fois, un enfant est enlevé et sa mère assassinée...Dahlia Rhymes, agent du FBI spécialisée dans les crimes rituels, s'invite dans l'enquête. Bien que Tom soit son neveu, elle ne l'a jamais vu car elle a rompu toute relation avec sa famille depuis vingt ans. Il aura fallu ce drame pour la ramener vers les brumes inquiétantes de sa Caroline du Sud natale.
En retrouvant les marais de son enfance, Dahlia retrouve aussi Nathan Miller, un ancien gamin des rues devenu un des meilleurs flics de Charleston. Ensemble, ils se lancent à la recherche des enfants perdus, sans autre indice que le fragile témoignage d'un jeune voisin : pour lui, Tom a été la victime d'une malédiction vaudou, car il a vu rôder autour de sa maison un « shadduh », une ombre.

Avec une langue simple et efficace, il a su me tenir en haleine jusqu'au bout dans cette aventure au scénario bien ficelé. Ainsi, il fait aujourd'hui partie de mes auteurs à suivre. Je me ferai une joie de me mettre à jour avec ses précédents et d'attendre comme les autres sa prochaine production. 

En bref : Thriller captivant passionnant, qui nous emmène dans les brumes inquiétantes de la Caroline du Sud en compagnie de Dahlia Rhymes et Nathan Miller qui enquêtent sur l'enlèvement de plusieurs enfants...Le suspense est maintenu jusqu'au bout et la fin réserve quelques surprises. Bref, tout ce qu'il faut que pour que cette lecture soit addictive, et elle l'est incontestablement, vous l'aurez compris, ce livre est pour moi, un vrai coup de cœur.

NOTE : 10/10

Laissez-vous tenter : 



Plus d'infos sur le site Pocket Dans les brumes du mal 

Suivez toute l'actualité des éditions Pocket sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/EditionsPocket/


René ManzorRetrouvez l'auteur sur Goodreads et Facebook

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/32705953-dans-les-brumes-du-mal

https://booknode.com/dans_les_brumes_du_mal_02106683
Logo Livraddict







Aucun commentaire

Blog Archive