recherche

Actuellement

Jäger de Amheliie et Maryrhage

1 commentaire
Jäger Amheliie Maryrhage romance MM contemporaine

Paru en auto-éditions le 12 novembre 2017
377 pages
20.00 € et 5.00 € en ebook 


Appréciations personnelles d'après Gaëlle


Attention, coup de cœur ! Ce livre est magnifique. Dur mais beau, comme je les aime. Amheliie et Maryrhage me bluffent par leurs imaginations, leurs écritures et leurs cœurs. Avec ce sujet si rarement abordé en littérature, elles ont réussi ce pari fou d’écrire une histoire d’amour centrée sur deux hommes ayant grandi durant la Seconde Guerre Mondiale mais dans des camps différents. Superbe !


Déjà, ce qui m’a marqué est la période choisie par nos auteures et le contexte dans laquelle elles placent le roman. On est en plein milieu des Sixties, 20 ans après la Seconde Guerre Mondiale. Le monde se reconstruit et panse ses plaies. C’est une période de révolutions. Et sur fonds de révolutions, des hommes traquent d’anciens Nazis qui ont réussi à s’échapper. Je n’étais que peu familière de ce côté de l’Histoire, la suite de la Seconde Guerre Mondiale. C’est très bien documenté. On plonge dans le côté revanche, justice. C’est violent et sombre. Nos héros ne font pas dans la dentelle.


C’est lors d’une traque que Markus et Primo vont se rencontrer. L’un est allemand, l’autre est français. Le pari de rapprocher un allemand et un français ayant un lourd passé comme le leur st osé et parfaitement réussi. Les émotions sont là, les personnages sont tellement marqués qu'on souffre avec eux. Amheliie et Maryrhage ont su créer une ambiance lourde entre eux, qui vous prend à la gorge. Ils ne sortent pas indemnes de cette histoire et nous non plus.


Et justement, le plus de cette histoire, c’est Markus et Primo. Ils nous en font voir de toutes les couleurs. J’ai adoré leur rencontre ! C’est explosif, c’est le cas de le dire. Markus m’a ému dès les premiers instants. On ressent son mal-être, sa colère. Pour Primo, c’est plus subtil. En plus, les auteures ne nous distillent qu’au fur et à mesure leurs passés. On est pris dans l’engrenage de la vérité. J’aurais aimé en apprendre plus sur Primo par contre mais c’est le seul petit bémol. Leur relation est tumultueuse, le passé les emprisonne. Ce passé sur lequel repose toute l’histoire.


En bref : De base, j’aime beaucoup les romances historiques. Et là, je ressors totalement bluffée de cette lecture. Une période pas facile à utiliser comme base de romance, des personnages que tout sépare, c’était une vraie prise de risque mais ça marche. Bravo à nos deux auteures pour ce roman. 
NOTE : 9 / 10
Laissez-vous tenter : 



Photo de profil de Amheliie Amhe Auteur, L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, lunetteshttps://www.facebook.com/maryrhage.mathewsRetrouvez les auteures 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/36424695-j-ger?from_search=true
Logo Livraddict

https://booknode.com/jager_02332104

1 commentaire

Blog Archive