recherche

Actuellement

La villa rouge de James Patterson

Aucun commentaire
La villa rouge James Patterson thriller l'archipel éditions


Paru aux éditions L'Archipel le 23 aout 2017
472 pages 
22.00 €
titre VO : Murder House 

 

Appréciations personnelles

Ce n'est, bien sûr pas le premier thriller de cet auteur que je suis amenée à lire, Monsieur PATTERSON est très prolifique , et réussit toujours à me surprendre au fur et à mesure des lectures de ses ouvrages.
Dans les Hamptons, au 7 Ocean Drive se dresse une impressionnante maison à la façade gothique , elle est à l’abandon depuis plusieurs années et tombe en décrépitude. On la surnomme la Villa Rouge car elle a été, par la passé, le théâtre d'une série de meurtres jamais résolues.
Puis, un homme fortuné et sa compagne sont retrouvés morts dans cette villa... Forcement tout le monde pense à la malédiction qui entoure cette villa... Et C'est Jenna Murphy, ancien agent de la police de New York qui va mener l'enquête. Elle connaît très bien la région y ayant séjourné de nombreuses fois étant enfant...Cette enquête va réveiller en elle d'anciens démons qu'elle pensait avoir enfouis dans sa mémoire ....
La Villa Rouge n'a donc pas finit de nous révéler tous ses mystères et il se pourrait bien que Jenna n'en sorte pas indemne. L’histoire est intrigante et assez complexe, je me suis retrouvée embarquée dans un univers sombre et machiavélique. Le suspens est omni présent et bien sûr les rebondissements nombreux et très surprenants, jusqu »à la fin, le mystère reste entier..
La plume de l’auteur fait que ce livre est très addictif, Jenna est attachante et j'ai beaucoup aimé sa manière de réagir face à cette histoire particulièrement haletante. Les détails sont précis et nous plongent avec délices dans ce récit, par ailleurs extrêmement bien écrit, je n'avais qu'une hâte, connaître la fin et aussi, pour le coup souhaiter que tout se termine bien...

En bref : Thriller captivant et haletant, le cadre : une impressionnante maison à façade gothique, qui possède un lourd passé, elle serait maudite car elle a été le théâtre d'une série de meurtres non résolus par le passé. Un nouveau double meurtre vient de s'y produire et c'est Jenna Murphy, qui connaît bien la région, pour y avoir séjourner étant enfant, qui se charge de résoudre ce nouveau mystère... L'intrigue est passionnante, Jenna très attachante , le suspens, soutenu, et les nombreux rebondissements en font un ouvrage que j'ai beaucoup apprécié.

NOTE : 8/10

Laissez-vous tenter : 



James PattersonRetrouvez l'auteur sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/36579462-la-villa-rouge?ac=1&from_search=true
Logo Livraddict

https://booknode.com/la_villa_rouge_02349763









Aucun commentaire

Blog Archive