vendredi 1 décembre 2017

L'appel du néant de Maxime Chattam

L'appel du néant MAXIME CHATTAM ALBIN MICHEL THRILLER

Paru aux éditions Albin Michel le 8 novembre 2017
517 pages
22.90 €


Appréciations personnelles d'après Françoise

Comme beaucoup d'amateurs du genre, j'attendais avec impatience la sortie du dernier livre de Monsieur CHATTAM... et à nouveau, je n'ai pas été déçue.. Certes, surprise, mais j'ai beaucoup aimé ce roman.

Surprise, parce qu'il ne ressemble pas tout à fait aux précédents. Cette histoire se déroule en deux parties, dans la première partie, il est réellement question d'un tueur en série et de son enquête. Un morceau très addictif et haletant, ou suspens et rebondissements nous tienne en haleine de belle manière.
La seconde partie traite plus du terrorisme et des ravages et des peurs qu'il peut engendrer. C'est de plus un sujet très lié a notre actualité. Et là, il est clair qu'une documentation très pointue a été nécessaire, pour nous livrer ce livre tel qu'il est...

On retrouve notre héroïne gendarme, Ludivine, pour la troisième fois.
Puis, l'auteur nous plonge dans son quotidien, ses peurs, ses épreuves, ses doutes.
Évidemment, il y a un meurtre, et nous faisons connaissance avec un nouveau protagoniste de la DGSI, spécialiste du terrorisme.

L'auteur nous décrit avec beaucoup de détail les avancées technologiques dont disposent les gendarmes.
Ce livre nous emmène dans un univers effrayant et qui colle malheureusement à notre réalité, mais la plume de l’auteur et la conception du récit fait de cet ouvrage, une belle réussite. C'est différent des précédents, mais c’est tout aussi passionnant et très prenant, et franchement, j’ai adoré lire ce livre.


En bref : C'est un roman, certes, différent des précédents livres commis par l'auteur, mais tout aussi passionnant. Ce récit se déroule en deux parties, la première, où l'on retrouve son héroïne LUDIVINE, gendarme, qui au cours de l'enquête qu'elle mène sur un meurtre fait la connaissance d'un membre de la DGSI, spécialiste du terrorisme.. La seconde partie est consacrée au terrorisme. Passionnant, parfaitement documenté et écrit d'une manière magistrale !!! Encore un livre de Monsieur CHATTAM qu'il ne faut pas manquer..

NOTE : 10/10

Faites-vous votre propre avis : 



Suivez toute l'actualité des éditions Albin Michel sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/editionsAlbinMichel/


Maxime ChattamRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/36511851-l-appel-du-n-ant?ac=1&from_search=true

https://booknode.com/l_appel_du_neant_02330275
Logo Livraddict







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire