recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/06/concours-cultissime-mariana-zapata-jai.html

Les messagers des vents #4 : Le cinquième artéfact de Clélie Avit

Aucun commentaire
Les messagers des vents tome 4 le cinquième artéfact Clélie Avit les éditions le masque jc lattès msk fantasy young adult
 

Paru aux éditions MsK le 8 novembre 2017
458 pages
18.00 €


Appréciations personnelles

Après avoir vraiment apprécié cette saga de fantasy Young Adult , j'étais impatiente de découvrir la suite et le dénouement de cette dernière .... J'en ressors pleinement satisfaite mais tout de même un peu nostalgique . 

En effet, j'ai retrouvé nos héros et la plume imagée et riche de l'auteure. Il est vrai que le rythme pourra peut-être paraître un peu lent mais c'est aussi un peu caractéristique de ce style littéraire qui se doit de respecter des descriptions riches et détaillées... Personnellement j'aime beaucoup pouvoir me faire une idée précise de l'environnement dans lequel évolue nos personnages d'autant que c'est bien souvent des univers imaginaires fantaisistes bien loin du notre . 

On retrouve donc nos héros là où on les avait laissé. Il faut avouer qu'il m'a fallu quelques pages pour me remettre dedans et vraiment me retrouver dans l'intrigue mais cela revient finalement bien et on se laisse embarquer par l'histoire. 


Eriana  et les autres prétendantes sont sur la dernière ligne droite , la menace se précise et se rapproche et on sent la pression monter d'autant qu'on n'est jamais vraiment certain de la significationd es prophéties. 
J'aime beaucoup la subtilité de l'auteure qui nous lance sur une piste et lorsqu'on est presque sûre de l'aboutissement d'une situation , elle prend le lecteur à contre pied...

Les relations entre les personnages sont passionnantes car là aussi l'auteure parvient à nous surprendre régulièrement . 
Je ne veux pas en dire trop mais j'ai vraiment aimé cette histoire même si je pense avoir un peu pâti de la longueur entre ma lecture des différents tomes . Maintenant que tous les tomes sont sortis vous pourrez enchainer ou du moins rapprochez la lecture des tomes ...

La plume de l'auteure aussi connue pour de la littérature plus générale est vraiment adaptée et pour moi pleine de talent pour ce style littéraire spécifique , à la fois riche mais également accessible , pleine de surprise mais aussi de tous les critères d'une bonne aventure fantasy ... une saga indéniablement réussie !

En bref : Un dénouement à la hauteur de cette excellente saga de fantasy Young Adult. Eliana et sa troupe nous offre une aventure captivante , originale , pleine de magie, de suspens et d'attachement à des personnages charismatiques et hétéroclites. Clélie Avit réussit son pari de nous proposer une histoire riche, fascinante et originale qui étonne, ensorcelle et fait indéniablement passé un agréable moment de lecture . 

NOTE : 8 / 10

Laissez-vous tenter : 




Suivez toute l'actualité des éditions MsK sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/collectionmsk/


Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/36175422-le-cinqui-me-artefact?ac=1&from_search=true
https://booknode.com/les_messagers_des_vents,_tome_4___le_cinquieme_artefact_02330583
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive