recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/11/concours-il-est-une-fois-seconde.html?fbclid=IwAR1SVvZoCA0Oj2MGWMW3nLAZgsuHMCmQu-26zdYEGKdt0Lv0gW8Q6BXxUtk

Lovely vicious #2 Je te hais ... à la folie de Sara Wolf

Aucun commentaire
Lovely vicious tome 2 je te hais à la folie romance young audlt pocket jeunesse PKJ

Paru aux éditions PKJ le 23 novembre 2017
347 pages
16.90 €
titre VO : Forget me always


Appréciations personnelles d'après Kelly

Le tome 1 de l’histoire de Sara Wolf m’avait fait passer un joli moment.

Ce premier tome a été celui de la rencontre entre Isis et Jack, et quelle rencontre ! Rien de romantique, pas de coup de foudre – c’est plutôt à base de cri et de coup de poings que tout a commencer. Ces deux personnages qui se ressemblent beaucoup plus qu’ils ne le pensent, se sont livrés une guerre à travers les couloir du lycée, par l'intermédiaire de coups bas et de mauvaises paroles appuyant parfois trop sur la vérité les rendant encore plus blessantes.

A travers cette bataille nous avions pu découvrir la personnalité des héros qui, malgré leur jeune âge et leurs comportements parfois très infantiles, sont empreints d’une certaine maturité qui les rend, autant Isis que Jack, différent des autres jeunes de leur âge.

Jack a une réputation de «Prince de Glace » tant il est froid, distant et il est surtout très redouté. Mais derrière cette apparence ce cache un jeune homme torturé par ses démons, torturé par son passé et qui ressent plus d’émotions que ce que l’on pourrait croire.

Isis, l’héroïne la plus sarcastique que j’ai jamais rencontré, et c’est peu dire car je lis énormément et là l’auteure a fait très fort avec la personnalité de son personnage. Blagues de mauvais goût, phrases incompréhensibles qui n’ont ni queue ni tête, une capacité à souvent penser à haute voix qui la rend unique….. un passé qui l’a transformé autant physiquement que psychologiquement, un passé qui l’a détruite mais qui lui a permis de revivre. Une jeune fille qui se comporte souvent comme une enfant mais qui en fait à une personnalité très forte et un grand cœur, malgré ce qu’elle veut montrer.

Le tome 1 nous avait laissé impuissante face à un drame, brisant le mince lien qui commencer à lier Jack et Isis, un lien qui leur permettait d’éprouver autre chose que de la haine et de l’agacement l'un envers l'autre.

Si vous avez lu le tome 1 et si vous l’avez aimé, croyez-moi ce tome 2 vous allez l’adorer ! L’auteure va faire prendre une autre direction à son récit tout en lui faisant prendre de la vitesse, amenant de nouveaux personnages, des sentiments nouveaux et une part de suspens qui nous fait découvrir un passé plus douloureux et plus tragique que ce que l’on aurait pu croire.

Suite à ce drame et malgré son état, Isis va rester Isis et même à l’hôpital elle va réussir à rendre fou les personnes qui l’entourent, autant les patients que le personnel médical. A elle seule cette héroïne amène énormément de fraîcheur et de pointe d’humour au récit – malgré son propre humour parfois assez noir. Mais devant sa façon de parler et de se comporter impossible de rester de glace ; et la-dessus Jack ne peut pas me contredire, bien au contraire.

J’ai trouvé que ce second tome était plus accrocheur que le premier, les personnages sont plus réfléchis – enfin ça dépend des moments ! - leurs émotions sont plus fortes, Isis est (parfois) plus posée tandis que Jack paraît plus sombre. Leur relation va évoluer, non sans mal, et cela malgré la présence d’un personnage dont on avait beaucoup entendu parler dans le précédent opus et qui aujourd’hui va marquer par sa présence. C’est fou ce que le destin peut-être joueur, malheureusement il peut aussi être cruel….. lorsque vous arriverez à la scène final vous comprendrez….

De mon point de vue cette lecture est parfaitement adaptée pour les adolescents, elle leur fera sans contexte aimer ce genre de littérature ; moi-même étant une lectrice « confirmée », j’ai trouvé ce young-adult très prenant. Les émotions sont bien là, la relation amoureuse est bien présente même si elle va longtemps paraître ambiguë, le suspens de l’histoire prend aussi une place importante faisant se relier le passé et le présent, et l’auteur a su doser son humour grâce à Isis et à sa personnalité vraiment unique en son genre, qui parfois peut nous agacer mais au final on ne peut pas s’empêcher de s’y attacher

La fin de ce tome se finit encore une fois dans l’impuissance du moment….. le tome 3 paraîtra courant 2018 et nous fera découvrir si les personnages pourront se relever face à cette nouvelle tragédie qui va hanter leur jeune vie ou si au contraire leur vie va basculer.


En bref : Une lecture qui satisfera autant les jeunes lectrices que les plus affirmées. Romance, suspens, émotions, drame, héros autant attachants que drôles et agaçant, des personnalités fortes, des carapaces dures à briser….. l’auteure a parfaitement dosé son roman entre rebondissements et sentiments. Un très bon young-Adult que je conseille tant pour le déroulement de l’histoire que pour la personnalité des personnages. Pour ma part j’ai donc eu une petite préférence pour ce second tome qui marque l’évolution des héros et de leurs sentiments.

NOTE : 9/10
Laissez-vous tenter : 



Plus d'infos sur le site Pocket jeunesse Je te hais ...à la folie . 
Suivez toute l'actualité des éditions Pocket jeunesse sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/PocketJeunesse.pkj/
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/35892348-je-te-hais-la-folie?ac=1&from_search=truehttps://booknode.com/lovely_vicious,_tome_2___forget_me_always_01181714


Logo Livraddict


Aucun commentaire

Blog Archive