recherche

Quand tu descendras du ciel de Gabriel Katz

Aucun commentaire
Quand tu descendras du ciel Gabriel Katz éditions du masque JC lattès thriller
 éditeur : éditions du Masque 
date de parution : 15 novembre 2017 et 7 novembre 2019 en poche
253 pages- 288 pages en poche
prix : 19.00€- 8.00 #en poche




Et voilà, c'est encore Noël. Comme tous les ans, faute de voir décoller sa carrière de comédien raté, Benjamin Varenne enchaîne les petits boulots. Père Noël, démonstrateur, agitateur de clochette pour l'Armée du Salut... Cette fois-ci, il contrôle les sacs à l'entrée de l'Opéra de Paris, un job en apparence tranquille. En apparence.
Sauf quand on a le chic pour tomber amoureux d'une danseuse persécutée par un fan dangereusement obsessionnel, et qu'on se fait passer pour un garde du corps expérimenté pour la séduire - plus proche de Mr Bean que de Mr Bond. Benjamin va prendre ce rôle très (trop) au sérieux, et se retrouver aspiré dans un cercle infernal, des coulisses de l'Opéra jusqu'aux flamboyants palais de Venise.
Pour la tranquillité, on repassera.




Et voilà, c'est encore Noël... Ce sont les premiers mots du résumé de ce livre, et c'est aussi, un peu l'impression que j'ai eu à sa lecture...

En fait, tout y est dans ce roman, une intrigue bien ficelée dans un milieu particulier, le monde de la danse classique et un héros et une héroïne éminemment sympathiques. Le tout dans une écriture, jeune, facile et bourrée d'humour, entendant nous bien, ce n'est pas l'intrigue, mais la manière dont l'auteur nous content ces aventures qui pour moi, est fort drôle.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Benjamin, comédien au chômage, reconverti en agent de sécurité à l’Opéra à Paris. A la fin d’une représentation de Casse-Noisette, il va faire la connaissance d’Ophélie, quadrille du corps de ballet, alors que celle-ci semble être importunée par un spectateur. Il découvre alors que la jeune femme est harcelée par un homme qui semble la traquer. Débute alors une relation ambiguë entre Benjamin, qui prétend être un ex-agent des services secrets, et Ophélie, la jeune danseuse un brin naïve mais qui cache un mal-être profond.
Une fois l’intrigue lancée, celle-ci voit son rythme monter crescendo jusqu’à un final en apothéose avec moult retournements de situation que l’on n’avait pas vu venir. 

Un roman passionnant au rythme fou dont il est impossible de sortir avant de l’avoir terminé. Les pages défilent sans que l’on s’en rende vraiment compte et nous tient en haleine dès le début tant la plume de l’auteur nous distille peu à peu une histoire précise et détaillée et extrêmement bien construite. De fait le déroulement de cette œuvre inattendue et originale fait que ce livre est tout simplement « à ne pas manquer ».

En bref : Roman passionnant et original ponctué d’une bonne dose d'humour, tout au fil des chapitres, il m'a été impossible de lâcher ce livre avant de l'avoir terminé. Les aventures de Benjamin et Ophélie sont tout simplement jubilatoire pour la lectrice que je suis. L'auteur nous livre ce livre dans une écriture magistrale, très moderne et légère ce qui en fait une œuvre particulièrement addictive.

NOTE : 9,5/10
Suivez toute l'actualité des éditions du Masque sur leur page Facebook

https://www.facebook.com/editionsjclatteslemasque/


Photo de profil de Gabriel Katz, L’image contient peut-être : une personne ou plus, lunettes_soleil et gros planRetrouvez l'auteur sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/37547247-quand-tu-descendras-du-ciel
Logo Livraddict

https://booknode.com/quand_tu_descendras_du_ciel_02422324




Aucun commentaire

Blog Archive