recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

A demi mots #1 101 choses à faire avant de mourir de Lily Haime

Aucun commentaire
A demi mots tome 1 101 choses à faire avant de mourir lily haime romance MM mxm bookmark
éditeur : MxM Bookmark
date de parution : 12 décembre 2017
434 pages
prix : 6.99 € en ebook 

https://www.amazon.fr/101-choses-faire-avant-mourir-ebook/dp/B0787GB65Z/ref=as_li_ss_tl?s=books&ie=UTF8&qid=1531913500&sr=1-1&keywords=101+choses+%C3%A0+faire+avant+de+mourir&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=9a2e5f3d967d8e97325878f5177e15a9 


« Apprendre le surf. Adopter un chien. Rencontrer Bill Gates. Taguer un mur. Dormir dans une maison hantée. Voir la grande muraille de Chine…» Ce sont les rêves d’un adolescent, coincé dans un lit d’hôpital, mourant. Des rêves qu’il fait sans vraiment y croire. Dernier sursaut d’espoir auquel s’accrocher. Dernières volontés si demain venait l’emporter.
Hadrian Mianovich – Mia – lit une lettre qu’il a écrite, des années plus tôt. Une lettre adressée à l’homme qu’il est devenu. Une lettre et une liste, oubliées depuis qu’il est en rémission de la maladie d’Hodgkin. D’un coup, ce sont les aspirations du gamin malade qu’il était qui viennent rythmer sa vie d’aujourd’hui. De simples choses – presque anodines, presque rien – aux plus incroyables. Aux plus belles.« Tomber amoureux… »


Commencer l’année avec un Lily Haime est un pur moment de délice et de douceur.

Comme indiqué dans la présentation ce livre contient un roman court et deux nouvelles dont une inédite pour moi.

101 choses à faire avant de mourir

Un roman fort, intense et plein d’émotions.

Mia est un jeune homme qui a vécu l’enfer. Il a frôlé la mort plus d’une fois. Atteint de la maladie de Hodgkin, il est désormais en rémission. Néanmoins, il a toujours une épée de Damoclès au dessus de la tête et essaie de vivre sa vie à fond.

Pendant son adolescence, alors qu’il était cloué dans un lit d’hôpital, Mia s’est écrit une lettre avec toutes les choses qu’il révérait de faire. Des choses simples, comme quitter Boise, la ville où il a grandi, ou faire du surf, des choses plus excentriques comme dormir sur un banc public ou dire je t’aime à une inconnue, et des choses plus folles comme gravir le Kilimanjaro. Et la plus belle de toute : tomber amoureux…

Il va s’appliquer à réaliser le plus grand nombre de ces choses. Mia vit désormais en Californie et travaille comme documentaliste dans un lycée. Il a quitté Boise et tous les souvenirs qui y sont liés pour se construire une nouvelle vie dans un endroit où personne ne sait ce qu’il a vécu. Il est heureux. Il aime son travail, il est attaché aux élèves, et son meilleur ami, Shea, qui sait tout de lui, vit dans la même ville que lui.
Il aime sa famille de sang (père, mère, sœur et grand-père) qui vit à Boise, et s’est construit une famille de coeur en Californie.

Il lui manque toute de même une chose : un compagnon. Tomber amoureux figure sur sa liste, mais il n’a toujours pas rencontrer celui qui fera battre son coeur plus vite… Jusqu’à l’arrivée du nouveau psy du lycée, Jace.

La relation de Mia et Jace se développe lentement. Ils deviennent amis, bien que souvent en désaccord, surtout concernant la relation de Mia avec Quinn, une élève en difficulté. Leur amitié se mue lentement en sentiment plus forts, mais Mia n’a jamais eu de copain et Jace n’avait jamais été attiré par un homme avant… Ils apprennent ensemble, s’apprivoisent… Jace aide Mia à réaliser les choses de la liste. Il ne prend pas de gants avec Mia et lui dit des vérités que ce dernier préférerait ignorer. Leur amour n’est pas simple, mais il coule de source. Ils sont plus fort à deux, et de la force ils vont en avoir besoin pour surmonter tous les obstacles qui s’annoncent…

Une magnifique romance, pleine d’émotions, « bouleversifiante ». Un combat pour la vie, une vie pleine de rêve et d’amour.

Birdie

Une nouvelle inédite pour moi. Une romance sur fond de thriller très agréable.

Memphis est confrontée à une série de meurtre. Cassandre, agent du FBI chargé de l’affaire, n’a pas le début d’un indice. Afin de résoudre cette affaire, il demande l’aide de son ex meilleur ami/compagnon, Jessie alias Birdie, qui a un don de voyance. Reste à convaincre ce dernier qui a très mal vécu le départ de Cassandre. En plus de résoudre les crimes, ils devront résoudre leurs problèmes et se pardonner. La seule chose certaine, c’est que les sentiments qu’ils se portent n’ont pas changer, au contraire ils se sont intensifiés avec leur séparation.

J’ai passé un très bon moment avec cette nouvelle. J’ai beaucoup aimé Cassandre et Jessie. Même dans un format court, Lily Haime nous donne tous les éléments essentiels pour connaître et comprendre ses personnages principaux et leur entourage. Elle nous offre même un magnifique épilogue.

C’est doux, fort, riche en émotions, intense. Un récit qui nous transporte dans deux atmosphères différentes : le coté sombre voire glauque de l’enquête, la luminosité et la douceur de la romance.

Dix instant de toi

C’est une nouvelle que j’ai relu avec beaucoup de plaisir et je peux reprendre mes premières impressions mots pour mots :

Comme d'habitude, et malgré le format très court, l'auteur a réussi m'emporter dans son histoire et à me faire aimer ses personnages.
On y découvre Jude et Nik en dix instants de vie. De l'âge de 8 ans, quand ils font connaissance et deviennent amis, jusqu’à l'âge adulte. Une magnifique amitié et des sentiments forts... mais pas toujours dévoilés au bon moment.
C'est court certes, mais il ne manque rien pour comprendre et apprécier les personnages.
Toujours la même recette : amitié, famille, amour et à chaque fois ça fonctionne.
Un récit plein d’émotion, de tendresse, de passion et de beaucoup d'Amour.

Et j’ai envie d’ajouter qu’il y a une bonne dose de frustration parfois. L’auteur nous fait mariner avec cette histoire. Même quand on connaît la fin, l’effet reste le même. Tout est une question de moments, d’instants…. Tout vient à point à qui sait attendre… et la récompense n’en est que meilleure.

En bref : Trois histoires aux univers différents, mais qui ont deux points communs : des émotions fortes et des personnages très attachants. La plume de Lily Haime est magique, elle nous fait vibrer. Même dans les récits courts, elle apporte toute ce qu’il faut pour créer des histoires intenses et touchantes. Je n’aime pas toujours le format nouvelle à cause de manque de développement, mais celles de Lily sont toujours gérées avec excellence et talent. 
NOTE :  9 /10
Suivez toute l'actualité des éditions MxM Bookmark sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/MxmBookmark/

Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 







D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
 https://booknode.com/__demi-mots,_tome_1___101_choses___faire_avant_de_mourir_02413494
Logo Livraddict
 

Aucun commentaire

Blog Archive