recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/03/concours-anniversaire-8-ans.html

A la poursuite du soleil de Karina Halle

Aucun commentaire
A la poursuite du soleil karina halle romance new hugo
éditeur : Hugo New romance
date de sortie : 18 janvier 2017
352 pages
prix : 17.00 €



titre VO : Racing the sun







Après un voyage de six mois à travers le monde, Amber, qui n’a plus de quoi se payer un billet retour vers la Californie, fait une halte à Positano, puis à Capri sur la côte Almafitaine, où elle va croiser la route d’un bad boy, en mode Latin lover.
Il est temps pour Amber MacLean – 24 ans – de prendre les bonnes décisions. Après six mois de voyage- sac à dos à travers la Nouvelle Zélande, l’Australie et l’Asie du Sud-Est, la voici en Méditerranée, fauchée, sans même avoir de quoi payer un billet retour pour la Californie. Il y a pire dans la vie que de se retrouver coincé en Italie du sud, au bord d’un littoral magnifique. Malheureusement, le seul travail qu’Amber trouve consiste à enseigner l’anglais à deux morveux.

Et ce qui ne lui facilite pas la tâche, c’est que les deux enfants sont sous la garde de leur ténébreux grand frère, l’ancien pilote de moto Desiderio Larosa. Sexy et mystérieux, Derio ne cesse de tester la patience d’Amber – sans parler de ses hormones.

Une fois devenue nounou à plein temps dans la vieille villa, la jeune fille se sent de plus en plus attirée par ce solitaire énigmatique. La voilà bientôt tiraillée entre une vie tranquille et sécurisante aux Etats-Unis et les mystères du coeur si secret de Derio.

Sous le soleil de Capri, la passion va crescendo. Mais Amber parviendra-t-elle à percer le mystère de Derio, son ténébreux italien ?

J'ai eu la chance de rencontrer l'auteure quelque fois et elle est tellement adorable que c'est toujours avec beaucoup d'envie que je me lance dans la lecture d'un de ses nouveaux livres. Je me suis donc jetée dans cette découverte indéniablement exotique et dépaysante . J'en ressors franchement sous le charme. 

Dans les notes avant récit, l'auteure explique que même s'il n'y a aucun lien entre chaque livre , ce dernier fait partie d'une trilogie consacrée au voyage et à la découverte de soi   avec Entre ciel et mer et Love in English. Pas forcément séduite par la romance d'Entre ciel et mer mais indéniablement par la qualité de la descriptions des paysages, j'étais impatiente de découvrir Capri et la côté italienne...
J'en ai pris plein les yeux !!!
J'ai adoré l'ambiance chaleureuse, pleine de couleurs dorées et d'embruns. Les décors sont splendides  pour notre héroïne et on le ressent parfaitement .

Ambre est une jeune américaine un peu paumée qui a entrepris un grand voyage à travers le monde pour trouver un sens à sa vie . Elle se retrouve au fin fond de l'Italie sans le sous et sans envie de retourner chez elle. 
Elle est vraiment attendrissante , on prend de suite le partie de cette jeune femme qui se donne du mal pour bien faire , pour toucher ses rêves , se trouver tout comme le but de sa vie . Elle est honnête , entière et dévouée. Une héroïne comme on es aime même si on aurait envie de la secouer de temps en temps. 

Derio est le brun ténébreux dans toute sa splendeur, avec ses sautes d'humeur, ses secrets et ses excès de boisson. Il faut dire que le passé qui entache cette famille est bien triste et pesant. J'ai tout de suite eu envie d'en savoir davantage sur ce personnage mais l'auteure prend plaisir à nous faire souffrir et prend son temps pour e dévoiler peu à peu . La magie opère donc aussi . 

Certaines fan des histoire pétillantes , pleine de rythme n'apprécieront pas forcément cette romance plutôt tranquille. Nous sommes sur une île et cela se ressent jusque dans le rythme de l'histoire . Les choses se font petits à petits sans grandes effusions , quoiqu'une surprise spectaculaire piment le dénouement de cette histoire ( mais chut !!!). 

Pour ma part, j'ai voyagé sur cette île paradisiaque où l'odeur des citrons m'a totalement conquise . 

En bref : Une romance touchante dans des décors paradisiaques aux accents italiens . On découvre aux côtés d'Amber Capri et ses splendeurs dans une histoire tranquille qui s'incruste peu à peu dans l'esprit du lecteur. C'est une histoire toute simple avec un duo attachant qui soupirer de plaisir entre les douces odeurs citronnées et les embruns méditerranéen 
 
NOTE :  8 /10

Suivez toute l'actualité de la collection New romance des éditions Hugo sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/HugoNewRomance/


Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads  
https://www.goodreads.com/book/show/37912616-a-la-poursuite-du-soleil

https://booknode.com/a_la_poursuite_du_soleil_02404483
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive