recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/03/concours-anniversaire-8-ans.html

Echange fatal de Siobhan McDonald

Aucun commentaire
^ Echange fatal siobhan McDonald thriller l'archipel

Paru aux éditions L'archipel le 13 septembre 2017
352 pages
22.00 €
titre VO : Twisted river  


Appréciations personnelles d'après Françoise

C'est le premier roman commis par cette auteure et j'avoue qu'il a plutôt été pour moi, une bonne surprise..

Dans ce thriller, nous avons affaire à deux familles : d'un côté les O'Brien, de Limerick en Irlande et de l'autre côté de l'Atlantique nous avons les Harvey, de Manhattan aux États-Unis. Au fil de la lecture on remarque une certaine similitude entre ces deux familles, au premier abord on pourrait considérer que les O'Brien et les Harvey sont sans soucis, sans problèmes et vivent leur petite vie tranquille, mais la réalité est tout autre, et peu à peu on découvre l'envers du décor.
Pour oublier leurs mauvaises passes Kate O'Brien et Hazel Harvey pensent que des vacances pour elles et leur famille serait une bonne idée, mais l'argent n'est pas au beau fixe d'où cet échange de maison qui semble une bonne option pour les deux familles de passer des vacances à moindre coût. Mais les vacances tant attendues ne vont pas se passer comme prévu… 

Dès le début de ce roman, une ambiance sombre est instaurée, le ton est clairement donné dès le prologue. A partir de cela et malgré le ton très léger qu’il y au début du roman, une inquiétude sous-jacente nous ronge. Rien que pour cela, j’ai trouvé l’auteure très douée, car au niveau de l’ambiance du livre c’est très réussi, j’ai été sous tension pendant toute l’histoire.
 
La plume de l’auteur fait que ce livre est très intéressant, et extrêmement bien écrit, on prend plaisir à parcourir ce récit et l'écriture, nerveuse et légère m'ont fait passer un bon moment de lecture.

En bref : Thriller intéressant et facile à lire, l'intrigue donne une ambiance sombre à cette histoire  de  deux familles, l'une en Irlande et l'autre aux États Unis, qui  décident d'échanger leur maison...Le décor est ainsi planté et le suspens aidant, on découvre une intrigue surprenante dont il ne m'a pas été possible de deviner la fin, les indices distillés tout du long du récit m'ont induit en erreur. Ce roman a été pour moi une belle découverte, un bon moment de lecture.

NOTE : 8/10

Laissez-vous tenter : 



Suivez toute l'actualité des éditions L'Archipel sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/larchipel/

Retrouvez l'auteur sur Goodreads

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/36504731-change-fatal?ac=1&from_search=true


https://booknode.com/_change_fatal_02109773
Logo Livraddict






Aucun commentaire

Blog Archive