recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/03/concours-anniversaire-8-ans.html

Elia, la passeuse d'âmes #2 : Saison froide de Marie Vareille

Aucun commentaire
Elia la passeuse d'âmes tome 2 saison froide Marie Vareille pocket jeunesse PKJ dystopie

A  paraitre le 18 janvier 2018 aux éditions PKJ
414 pages
 16.90 €


Appréciations personnelles

J'ai découvert cette saga dystopique lors du salon du livre jeunesse à Montreuil en décembre dernier . En effet, j'ai eu la chance de rencontrer l'auteure et j'ai cédé à la tentation....
Le plaisir lors de ma lecture du tome 1 m'a forcément projeté vers ce tome 2 . J'en ressors sous le charme et impatiente de lire la suite .

En effet, on retrouve notre héroïne là où l'a laissé à l'issue du premier tome ( à lire absolument pour une compréhension de cette saga !!!) . 
On découvre alors une nouvelle facette de cet univers dystopique fascinant , il faut l'avouer. L'imagination sas borne de l'auteure nous embarque totalement au Conclusar, en enfer dans ce monde pourtant déjà difficile ... 

Elia va beaucoup évoluer dans cette histoire , il est vrai qu'elle traverse quelques périples franchement traumatisants .... ( je ne dirai rien pour ne pas gâcher votre plaisir mais je me retiens !!!) . 
Elle prend un nouveau départ même si son but reste le même . Toujours aussi forte et déterminée, elle est cependant un peu fragile dans ce tome , tout du moins au départ et cela m'a plu aussi . On croit d'autant plus en elle qu'elle traverse de grandes souffrances .
Toujours bien entourée avec de nouvelles têtes ( cet Alek me laisse perplexe mais j'adore Anouk et suis curieuse d'en savoir davantage sur Edeline ...) et des anciennes qu'on retrouve avec plaisir ( Solstan, Anhia, Tim...)

Cette aventure est passionnante totalement addictive et originale . Digne d'une adaptation spectaculaire avec notamment un final époustouflant, on chavire pour ce récit qui ne nous laisse aucun répit jusqu'au point final et encore l'impatience prend alors le relais . 

En bref :Un second tome tout aussi passionnant que le premier . L'auteure nous dévoile une nouvelle facette de son univers dystopique totalitariste avec une rébellion qui se met lentement en place ... Elia est une héroïne terriblement attachante, déterminée, forte mais aussi sensible . On prend un plaisir fou à suivre ces aventures improbables et addictives jusqu'à la toute fin de ce tome qui laisse place à une grande impatience pour la suite ...

NOTE : 9 / 10

Laissez-vous tenter : 



Plus d'infos sur le site Pocket Jeunesse Saison froide 

Suivez toute l'actualité des éditions PKJ sur leur page Facebook  

https://www.facebook.com/PocketJeunesse.pkj/


Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/36539737-elia-la-passeuse-d-mes

Logo Livraddict




Aucun commentaire

Blog Archive