recherche

Actuellement

La cité de l'oubli de Sharon Cameron

Aucun commentaire


Paru aux éditions Nathan le 12 octobre 2017
462 pages
 17.95 €


Appréciations personnelles d'après Angélique :

Nadia vit à Canaan, une petite ville où les habitants vivent avec le strict nécessaire, où le gouvernement est proche d'une "dictature" et où les nouvelles technologies n'existent pas. Chaque habitant garde en permanence son petit journal où il note les faits importants ; car tous les douze ans ils oublient tout. Sauf Nadia ! 
Il y a douze ans elle n'a pas oublié et alors que le prochain Oubli approche elle n'en a encore parlé à personne, mais surtout elle ne veut pas voir de nouveau sa vie voler en éclats. La jeune fille va alors entamer une course contre la montre afin de découvrir ce qui provoque l'Oubli et s'il est possible d'y remédier afin que chacun retrouve ses souvenirs. 
Accompagnée de Gray, elle va aller de découverte en découverte sur elle même mais sur ce phénomène, jusqu'au point de non retour.

En bref : J'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais je pense que c'était le temps nécessaire à la bonne compréhension du fonctionnement de Canaan et du mode de vie des habitants. Par contre une fois dans le feu de l'action je n'ai pratiquement pas pu poser le livre avant de découvrir le fin mot de l'histoire avec des personnages attachants et vaillants.

NOTE :8 / 10

Laissez-vous tenter : 



Suivez toute l'actualité des éditions Nathan sur la page Facebook Lire en live

https://www.facebook.com/LireEnLive/




Sharon CameronRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Livradict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/35600563-la-cite-de-l-oubli?ac=1&from_search=true

https://booknode.com/la_cite_de_l_oubli_02333394
Logo Livraddict



Aucun commentaire

Blog Archive