recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Rage Blanche de Becky Masterman

Aucun commentaire
Rage blanche becky matserman jc lattès thirller le masque

éditeur : JC Lattès
date de sortie : 17 janvier 2018
488 pages
https://www.amazon.fr/Rage-blanche-Becky-Masterman/dp/2702435076/ref=as_li_ss_tl?s=books&ie=UTF8&qid=1516184377&sr=1-1&keywords=rage+blanche&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=a11f93672eb61895b45df3900c342df7prix : 8.90 €
titre VO : Rage against the dying















La vie de retraitée ne sied pas à tout le monde et, si elle semble mener une vie paisible à Tucson, Texas, avec son époux Carlo et leurs deux carlins, Brigid Quinn ne parvient pas à totalement à mettre de côté son passé d'agent au FBI.
Huit ans auparavant, sa jeune recrue, Jessica, a été enlevée par le seriel killer de la Route 66 sur lequel Brigid enquêtait activement. Suite à ce drame, elle a décidé de mettre un point final à sa carrière. Mais lorsqu'on lui apprend qu'un homme, suspecté d'être ce meurtrier, a été arrêté, Brigid se plonge une fois de plus corps et âme dans l'enquête. Ses vieux démons refont surface et, avec eux, sa soif de justice et sa rage de vaincre.


Thriller sombre et original, de part le fait que le personnage principal : brigid QUIN, retraitée du FIB (elle a 59 ans) se retrouve mêlée à une de ses anciennes affaires ( non résolues) et c'est une affaire terrible s'agissant d'un tueur en série..



Cependant, maintenant remariée à un ancien prêtre, elle n'a aucunement envie de replonger dans son ancien univers..

Mais il s'agit d'une affaire qui l'a beaucoup affectée, elle a perdu une de ses jeunes collègues, lors de cette enquête et il s'agit comme elle en a l'intuition..

du même le tueur de la fameuse « route 66 »



Voilà qu'un suspect avoue... et là le doute s'installe. Toutes ses émotions et son ressenti sont parfaitement bien détaillés et à la limite, on les partage !! presque !



J’ai été très troublée par la vie de cette femme, qui, je pense à la retraite ne souhaite qu’à mener une vie paisible auprès de son mari, mais les circonstances, et son passé, lui empêchent de le faire. Mais en même temps j’ai aimé son intention de parvenir à terminer une affaire inachevée.



Est-ce que la vie d’un agent du FBI doit être tragique, en tout cas, apparemment c’est le cas mais, je crois que cela doit être un vrai drame à vivre .



J’ai aimé ce livre parce qu’il n’est quand même pas donné à tout le monde d’être confronté à ce monde.



L'auteure a parfaitement su nous faire suivre pas à pas son parcours et ses émotions et réactions très surprenantes et comte tenu de son passé et surtout de son âge je trouve ce livre très, comment dirais-je ?.. très surprenant.



En bref : Livre très intéressant que je recommande vivement pour peu qu'on soit intéressé par un monde que l'on ne cottoie, ni ne connaît véritablement, celui des agents du FBI. L'héroïne est très attachante et j'avoue que je prendrai beaucoup de plaisir à la retrouver dans de nouvelles aventures ..



NOTE : 8/10 

Suivez toute l'actualité des éditions JC Lattès sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/editionsjclatteslemasque/


Becky MastermanRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Livraddict et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/38077799-rage-against-the-dying

Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive