recherche

Actuellement

Red Sonja, Le trône de faucon de Marguerite Bennett et Aneke et Diego Galindo

Aucun commentaire
Red sonja le trône du faucon Aneke Marguerite Bennett éditons Graph Zeppelin comics héroïc fantasy

Paru aux éditions Graph Zeppelin le 17 novembre 2017
160 pages
16.00 €
titre Vo : The falcon throne


Appréciations personnelles

Intriguée par cette couverture et cette héroïne qui en ressemble à aucune autre, je me suis lancée dans cette lecture dès que l'occasion s'est présentée. J'en ressors plutôt convaincue. 

Avec Red Sonja , on plonge dans un univers d'héroïc fantasy à l'ancienne, même si l'intrigue est teinté de modernité. J'ai aimé l'ambiance moyen-ageuse et les nombreux paysages . 
Les couleurs sont pétillantes et vives, dans la droite descendance des comics du moment . 
Les graphismes sont vraiment riches et j'ai apprécié la précision au niveau des visages , qui est selon moi essentielle pour vraiment comprendre le personnage. 



L'intrigue est prenante et totalement revendicative pour la condition de la femme et l'acceptation de la différence . Cette héroïne populaire, juste et violente va se battre pour rétablir la justice. Son but déloger un roi ambitieux, malsain et tortionnaire qui tyrannise son peuple et persécute les citoyens d'origine étrangère ...
C'est terriblement actuel  !
C'est pour moi une première rencontre avec cette héroïne alors que de diverses aventures ont déjà été publié pour cette dernière. Cependant les quelques rappels signalés dans la lecture permettent aisément de cibler les divers personnages et l'univers dans lequel Red Sonja évolue. Je ne manquerai pas de combler mes vides et de lire d'autres aventures de cette héroïne hors norme .

Indéniablement adulte, Sonja ets une héroïne qui n'hésite pas à passer à l'acte quand il faut se faire respecter et les auteurs-illustrateurs n'épargne rien au lecteur ... Rien de dramatique ou traumatisant non plus mais clairement pas une bande-dessinée pour les enfants .



En bref :Une agréable rencontre pour ma part avec une héroïne charismatique , belle et violente. Cette saga de comics d'héroïc fantasy est captivante . Elle reprend les classiques du genre avec un univers moyen-âgeux riche et coloré et une intrigue terriblement actuel. J'ai toujours eu un faible pour les héroïnes qui en imposent et indéniablement Red Sonja sait se faire respecter !!!

NOTE : 7.5 / 10

Laissez-vous tenter : 




Suivez toute l'actualité des éditions Graph Zeppelin sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/GraphZeppelin/


Marguerite BennettRetrouvez les auteurs et illustrateurs Aneke

D'autres avis sur Goodreads 

https://www.goodreads.com/book/show/37804897-red-sonja




Aucun commentaire

Blog Archive