recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/03/concours-anniversaire-8-ans.html

Rosemary beach #12 Best kiss de Abbi Glines

Aucun commentaire
Rosemary beach tome 12 best kiss abbi glines romance collection émoi
éditeur : collection émoi
date de sortie : 3 janvier 2018
série : Rosemary beach #12
282pages
prix : 12.90 €
titre VO : The best Goodbye
https://www.amazon.fr/Best-kiss-Abbi-GLINES/dp/2709657392/ref=as_li_ss_tl?s=books&ie=UTF8&qid=1516186832&sr=1-1&keywords=best+kiss&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=365d582cf08ce419fcbb0e643ba813ec 





Après avoir perdu l’amour de sa vie, River Kipling, alias Captain, a sombré dans le crime organisé. Mais le moment est venu pour lui de tirer un trait sur cette sordide existence. La seule chose qui le retient encore à Rosemary Beach est le nouveau restaurant qu’il s’est engagé à lancer. Même si, alors que l’ouverture est imminente, son aventure avec la cheffe de salle, la sulfureuse Elle, lui complique plus l’existence qu’autre chose.
Jusqu’à ce qu’il remarque Rose Henderson, la nouvelle serveuse. Tout ce qu’il sait de cette jolie rouquine à lunettes est qu’elle est une jeune mère célibataire, sérieuse et appliquée à la tâche. Pourtant, dans son rire, dans sa façon de regarder Captain, il y a quelque chose d’étrange, de trop familier… Qui est-elle vraiment ? Le passé de Captain risquerait bien de le rattraper…



Habituée à cette saga de roamnce New adult maintenant après 12 tomes tout de même , tous n'ayant pas la même qualité , je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette lecture . J'en ressors plutôt satisfaite .

En effet, on retrouve avec plaisir un univers que l'on connait depuis quelques temps maintenant . Cependant on quitte un peu ce que l'on avait croisé croisé auparavant pour se concentrer vers un nouveau duo : Captain et Rose. 

J'ai beaucoup aimé ce duo qui sont charismatiques et intrigants, même si j'ai parfois regretté que l'auteure ne s'attarde pas sur certains aspects de leur vie qui aurait approfondi un peu plus leur personnalité. 
Rose est une maman célibataire qui a pris la décision, après sollicitation de sa fille, de retrouver le papa et de vérifier qu'il mérite de connaître l'existence de sa fille . Elle est juste , courageuse, droite et entière. Son passé douloureux l'a forgé et elle est prête à tout affronter pour sa fille. 

Captain avait déjà attiré mon attention dans l'épisode précédent. Son passé trouble et son ancienne profession compromettante le rendent mystérieux et dangereux. Le bad boy attire forcément l'intérêt. Ses sautes d'humeur deviennent tolérable lorsqu'on partage ses pensées et son point de vue. 

L'intrigue est assez évidente mais cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment . C'est léger, sans prise de tête et plutôt bien fait . 

En bref : Une romance plutôt réussie pour ce 12ème opus tout de même . Pas d'essoufflement particulier car l'auteure se renouvelle sans cesse avec des nouveaux personnages plus charismatiques ou attachants les uns que les autres . Captain et Rose forme un duo attendrissant et plein de caractère. Leur histoire est plutôt évidente mais réussie . 

NOTE : 8 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions émoi sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/collectionemoi/



Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/37675055-best-kiss
https://booknode.com/rosemary_beach,_tome_13___best_kiss_01712445
Logo Livraddict


 

Aucun commentaire

Blog Archive