recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/06/concours-cultissime-mariana-zapata-jai.html

Toi + Moi : Seuls contre tous de Emma M. Green

Aucun commentaire
Toi + moi seuls contre tous emma green éditions addictives romance contemporaines
éditeur : éditions Addictives
date de sortie : 04 janvier 2018
série : tome 1
472 pages
prix : 7.50 €

https://www.amazon.fr/Toi-Moi-Seuls-contre-tous/dp/2371261793/ref=as_li_ss_tl?s=books&ie=UTF8&qid=1515782222&sr=1-15&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=ce793f7824c7bdeb4bbb88bd8719e2db 












Quand Alma Lancaster rencontre Vadim Arcadi à la fac de cinéma de Los Angeles, tout les sépare. Alma, la jeune Franco-anglaise, a tout juste 18 ans, des parents aisés, un petit ami parfait et une vie toute tracée. Vadim, lui, est américain. Il a des origines russes, un passé trouble et ne possède ni famille ni attache. Elle est prisonnière de son milieu, lui est épris de liberté. Elle veut tout découvrir, lui ne veut rien lâcher. Pourtant, ces deux-là s'attirent, se défient, se repoussent, s'apprivoisent… La petite fille modèle et le mauvais garçon torturé n'en finissent plus de lutter pour ne pas s'aimer. Les deux étudiants ne le savent pas encore, mais cette rencontre va changer leur vie à jamais. Et c'est seuls contre tous que Vadim et Alma vont connaître l'amour, sa fougue et ses premiers émois. 



Ce roman illustre le télescopage de deux mondes totalement opposés qu’une chose va rapprocher : l’amour. Alma Lancaster est française, fraichement débarquée à Los Angeles pour suivre la fac de cinéma. Sa famille est très aisée et représente tous les clichés de la bourgeoisie. A l’inverse, Vadim Arcadi est un enfant des foyers, tourmenté, mystérieux mais surtout déboussolant et captivant. Lorsqu’un professeur va les mettre ensemble pour un projet, cela va sonner comme une évidence : ils ont tout à apporter l’un à l’autre. Mais pourront-ils surmonter leurs différences, ces mondes qui les éloignent, ces personnes qui essaient de les séparer ?


J’ai adoré les personnages. Les préoccupations d’Alma sonnent vraies, crédibles et il est donc facile de s’identifier à elle. Elle n’est pas niaise ou « cul-cul » comme c’est parfois le cas dans ce genre de schéma. Elle est forte et prête à tout pour se battre lorsqu’une cause est juste, pour ce qu’elle veut. Avide de découvertes, elle tourne en rond dans sa cage dorée et Vadim va lui faire retrouver la liberté … Le jeune homme est déconcertant. Toujours dans le défi, c’est quelqu’un d’entier, de fière. Nous comprenons facilement ce qui a fait craquer Alma ! Commence un jeu de « cap ou pas cap » entre eux qui va pousser l’autre à dépasser ses limites, à prouver l’amour inconditionnel qu’ils se portent.


C’est un livre entraînant et attachant, empli de vie. L’histoire du premier amour, le vrai, celui qui vous prend aux tripes. La plume des Emma Green est toujours aussi fluide et captivante, agréable à lire. Les auteures trouvent les mots justes pour nous toucher sans tomber dans le mélodramatique. J’ai regretté qu’il y ait parfois quelques longueurs, quelques rebondissements qui manquaient de sens dans le déroulement du roman, mais globalement le roman est bien équilibré car je me suis laissée transportée dans cet univers, je me suis beaucoup attachée aux personnages. 
Les bonus sont un vrai plus, je les ai beaucoup aimés en particulier la lettre d’Alma qui m’a arraché une petite larme !


En bref : Pour ceux qui connaissent déjà Alma et Vadim, laissez-vous transporter par les débuts de leur histoire (ce roman est le prequel de la saga Toi + Moi) : vous ne serez pas déçus.
Pour ceux qui, comme moi, ne les connaissaient pas : préparez vous à dévorer les trois tomes !





NOTE : 9/10
Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook  
https://www.facebook.com/editionsaddictives/

Retrouvez les auteures sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/38077726-toi-moi
https://booknode.com/toi___moi,_tome_3___seuls_contre_tous_01373135

Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive