Paru aux éditions J'ai lu pour elle le 1 novembre 2017
339 pages
7.95 €
titre Vo : Devoured
Appréciations personnelles d'après Christel :
Quand Lucas propose à Sienna de travailler pour lui 10 jours en échange de la maison de sa grand-mère, il lui prétend qu’il n’est nullement question de sexe. Alors que, il est évident après seulement quelques pages, qu’il ne sera question que de ça. Tu seras ma soumise et tu me supplieras de te prendre, ça vous tente? Ça vous rappelle quelques chose que vous avez apprécié, alors foncez. Pour les autres la lecture sera longue, répétitive et attendue.
Tout élément du récit est prétexte à dresser le décors d’un jeu inintéressant du chat et de la souris. Les personnages n’ont rien de bien captivant, leur histoire un est peu vide. Il y a autant peu de surprises que de complexité. Alors oui, on se doute et on sait qu’il s’agit d’une romance érotique à tendance bdsm mais cela ne dispense pas d’un minimum de finesse, de subtilité et d’approfondissement. Pour ma part, je n’ai pas trouvé d’intérêt dans cette lecture. Heureusement cela reste très rare. Au suivant...
En bref: Les premières pages, puis chapitres ne sont qu’une collection de clichés et de répétitions qui ne provoquent pas l’envie de continuer la lecture. Lucas est juste un rustre sans charisme à qui on a envie de clouer le bec et Sienna est fade et apathique. A lire seulement et seulement si on aime les récit de soumission sans finesse. Ah oui à savoir qu’il s’agit d’un tome 1, il y aura donc bien un étirement de l’histoire.
Note 3/10
Faites-vous votre propre avis :
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire