recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/06/concours-cultissime-mariana-zapata-jai.html

Ben & Charlie #1 de Laetitia Constant

Aucun commentaire
Ben & charlie laetitia constant épisode 1 romance auto éditions
éditeur : auto-éditions
date de parution : 18 janvier 2018
93 pages
prix : 0.99 €

https://www.amazon.fr/Ben-Charlie-%C3%A9pisode-Laetitia-Constant-ebook/dp/B0794V1964/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1518104443&sr=8-1&keywords=ben+&+charlie&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=accfdda741b2a88ffca5206d4c2bb155




L'été de ses dix-huit ans, Charlotte Guérin, dit Charlie, a rencontré Benjamin. Malgré leurs différences, ils sont tombés fous amoureux l’un de l’autre mais Ben a soudainement disparu, sans un mot, et lui a brisé le coeur.
Douze ans plus tard, après s’être affranchie de la carrière professionnelle qui lui était tracée pour se consacrer à son rêve et devenir écrivain, sa situation est plus précaire qu’elle ne l’avait prévue. Le destin lui offre alors une échappatoire et l'opportunité de repartir du bon pied. Missionnée pour prendre soin de sa grand-mère, Charlie se retrouve face à une situation imprévue : le retour de Ben. Entre son désir de réussir et ses sentiments pour lui, Charlie va devoir choisir.

Merci à Laetitia Constant, l’auteure  de m’avoir donné l’opportunité de découvrir cette romance. J’étais tombée sous le charme de son roman « Celle qui murmurait à l’oreille du mec au costard » son style autant subtil que vif et son humour décalé m’avaient gonflé le cœur et figé un sourire béat sur le visage pendant des heures. 


De nouveau la magie a opéré, certainement grâce à des personnages justes, crédibles et attachants à qui on s’identifie immédiatement. On entre dans leurs vies et sans réaliser les pages dansent et filent. On découvre Charlie et ses colocataires dans des scènes simples de la vie parisienne avant que des obligations familiales ne la pousse vers le Cap Ferret et sa détonante grande mère pour plusieurs semaines. En blocage complet de l’écriture de son roman, Charlie  y voit l’opportunité d’enfin y consacrer l’énergie et le temps nécessaires. 



A peine arrivée chez sa grand-mère, elle retrouve Benjamin, son premier amoureux. Ce même adolescent qui l’avait laissée dévastée il y a plusieurs années et pour qui elle vibre encore. Les intentions de chacun sont claires, pas de faux semblants, pas de faux suspense ni de pièges. J’adore quand on ne joue pas avec le lecteur et quand les émotions sont réalistes. 



La magie de cette première partie de romance, parce qu’elle est envoûtante,  c’est de jongler entre le passé qui relate un premier amour d’adolescents qui explose et cœur et les tripes et le présent qui illustre les jeunes adultes qu’ils sont devenus avec leurs plaies au cœur et certaines rancœurs. 



C’est juste, bien écrit, parfaitement réaliste et horriblement addictif. 



En bref: Une merveilleuse première partie de romance qui laisse le cœur gonflé et qui j’avoue, m’a donné une légère envie de pincer très très fort l’auteure pour nous avoir laissé des épingles dans la bouche à la fin. Parce que oui, il y a plusieurs parties et parce que non, la patience n’est pas une qualité très répandue chez les lectrices (enfin je crois). Surtout quand c’est beau et criant de réalisme. On a toutes un jour rêvé de revivre son premier amour non? A travers Ben et Charlie, Laetitia Constant nous en offre habilement la possibilité par procuration. Bon c’est quand la suite???!!!! (Pincette de fausse colère). 



NOTE : 10/10



Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/38208199-ben-charlie?ac=1&from_search=true
https://booknode.com/ben___charlie_-_episode_1_02488193
Logo Livraddict
 

Aucun commentaire

Blog Archive