recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/03/concours-anniversaire-8-ans.html

Black Feelings de Mo Gadarr

Aucun commentaire
Black feelings mo gadarr romance dark hugo fyctia la condamine
éditeur : Fyctia La Condamine
date de parution : 22 février 2018
455 pages
prix : 3.99 €







Si Mandy a voulu devenir professeure de français, c’est certes par passion pour l’enseignement, mais aussi et surtout, pour sensibiliser les jeunes au harcèlement scolaire. Elle-même victime de ce phénomène pendant ses années lycée, elle veut à tout prix éviter qu’il se reproduise.
Cependant, lorsqu’elle découvre que son ancien bourreau est un de ses collègues, tout bascule. Elle s’est fait une promesse : se venger de lui quoi quelles qu’en soient les conséquences.
Elle n’a dès lors plus qu’un objectif en tête : le séduire pour mieux le détruire !

J’ai été très intrigué par le résumé de ce livre et dès réception j’ai commencé à le lire, j’ai tout de suite accroché, c’est dommage de devoir travailler et d’être obligé de lâcher un livre que j’aurais bien dévoré d’un coup !
J’ai été fasciné par l’histoire que nous raconte l’auteure, une jeune femme victime de harcèlement à l’école, tombe sur un de ses détracteurs et décide de le briser, comme lui et sa bande d’amis l’ont brisé au lycée. L’histoire est ponctuée par plusieurs narrateurs et oscille entre passé et présent mais c’est tellement bien ficelé qu’on ne se perd pas du tout dans le récit.
Amandine et Chloé sont deux jeunes filles d’une quinzaine d’années, lycéennes, un peu en marge des autres étudiants, Amandine a comme surnom la transparente, elles sont rejetées par les autres et leur amitié est leur bien le plus précieux. Un soir, elles sont invitées à une soirée et là, elles vont commettre une erreur en faisant confiance à deux garçons, Mattéo et Xavier, dont elles sont amoureuses et à partir de là vivre un enfer jusqu’au point de non-retour.
Parfois le récit de ce harcèlement est dur à lire, l’auteure ne prend pas de pincette pour en parler. J’en ai frissonné, grimacé pour le calvaire d’Amandine et Chloé, la cruauté, la perversité de tous, partis de quelques lycéens c’est tout un ensemble de personnes qui font corps avec les bourreaux et qui prennent parti contre elles. 
C’est choquant, déroutant, traumatisant quand les bourreaux deviennent victimes et que les victimes s’enlisent dans les mensonges, la honte pour se protéger mais aussi protéger leurs familles.
Quelques années plus tard, nous retrouvons Mandy (Amandine) une femme froide, sans attache, qui rejette ses proches, pour son premier jour en tant que professeur stagiaire dans un lycée, le destin va lui jouer un drôle de tour ; en effet, son tuteur n’est autre que Mattéo Brady, son premier amour, celui qui lui a brisé sa vie, alors quand il ne la reconnaît pas, elle planifie sa vengeance , elle compte le détruire, détruire sa petite vie d’homme bien rangé, sa détermination est grande et elle ne flanchera pas. Mandy est prête à tout pour Chloé et elle, pour le calvaire qu’elles ont vécu, pour la personne qu’elle est devenue. Même à briser d’autres vies ?
En bref : J’ai terminé ce roman bouleversé, touché au plus profond de mon cœur.J’aurais pu être une victime ou un bourreau. J’ai vécu une adolescence sans smartphone, sans réseau sociaux, parfois je me pose la question de ce que j’aurai pu vivre à 15 ans avec tous ces outils si fantastiques mais si destructeurs dans de mauvaises mains. Parfois j’ai peur pour mes enfants qui approchent de l’adolescence…Ce roman est un gros coup de cœur et je vais avoir du mal à tourner la page, car il nous questionne, nous interpelle. Merci à l’auteure pour toutes ses émotions ressenties à la lecture de son roman !
NOTE : 10/10
Suivez toute l'actualité de Fyctia sur la page Facebook
https://www.facebook.com/fyctia/
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 

https://www.goodreads.com/book/show/38548612-black-feelings?ac=1&from_search=true
https://booknode.com/black_feelings_02483134
Logo Livraddict


Aucun commentaire

Blog Archive