recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/06/concours-cultissime-mariana-zapata-jai.html

Des yeux comme les miens de Sheena Kamal

Aucun commentaire
Des yeux comme les miens Sheena Kamal thriller jc lattès
éditeur : JC Lattès
date de parution : 24 janvier 2018
377 pages
 prix : 21.50 e
titre VO : The lost ones 

https://www.amazon.fr/yeux-comme-miens-Thrillers-ebook/dp/B078HCTGTT/ref=as_li_ss_tl?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1518338656&sr=1-1&keywords=SHEENA+KAMAL&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=67d93d5016788e76671f6550c562b45d 

Le téléphone la réveille à 5 heures du matin. Et avant 7 heures, un appel n’annonce jamais rien de bon. Nora ne connait pas Everett Walsh mais celui-ci est persuadé qu’elle doit savoir quelque chose sur sa fille adoptée récemment disparue.
Perturbée, mal comprise, Nora déjà submergée par ces problèmes personnels, refuse de s’impliquer. Jusqu’à ce qu’elle voie la photo. Une jeune fille, une adolescente, qui a ses yeux. Comment pourrait-elle lui tourner le dos ?
Mais partir à la recherche de sa fille renvoie Nora à un passé qu’elle préférerait oublier. À mesure qu’elle progresse dans son enquête, elle découvre une dangereuse conspiration à travers les ruelles sombres et pluvieuses de Vancouver jusqu’aux flancs enneigés des Rocheuses canadiennes. Pour finir, elle devra affronter son démon le plus terrible : une ombre surgie de son propre passé




C'est le premier roman commis par cette auteure et j'avoue que j'ai plutôt été surprise et pas du tout déçue..
Surprise, d'abord par l'ambiance de ce livre qui nous livre une image inédite, complètement en dehors des clichés que l'on rencontre lorsque que l'on pense au Canada...En même temps, c'est la vision de notre héroïne Nora WATTS , jeune femme maltraitée par la vie, qui a pris la décision de confier son bébé à l'adoption, et qui possède le don, peu ordinaire, d'être capable de détecter les mensonges..
Nora mène sa vie, plus ou moins marginale, et est employée dans une agence de détective, jusqu'au jour ou un coup de fil des parents adoptifs de sa fille l'informe que elle -ci a disparue.. Et donc, malgré tout, elle va mettre tout en œuvre pour la retrouver...
Cette énigme est très bien menée, l'écriture est facile et, même si j'ai ,souvent, trouvé Nora irrationnelle et excessive, je n'ai pas pu m'empêcher de la trouver extrêmement sympathique et d'éprouver beaucoup de compassion, voire d'admiration pour elle..
Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce livre un très bon moment de lecture, récit extrêmement bien écrit. Un très bon livre ...
Par ailleurs, l'auteure nous indique, qu'il s'agit du premier opus d'une série, et j’avoue que l'ai hâte de poursuivre les aventures de Nora.. 

En bref : Livre intéressant et très agréable et facile à lire. L'énigme est bien menée et tous les ingrédient sont réunis pour nous plonger dans cette intrigue. L'héroïne, complètement atypique, réussit à se rendre très attachante, et la description de l'ambiance et de l'environnement de cette partie, peu connue, du Canada, font que ce livre est fortement recommandé.

NOTE : 9/10

Suivez toute l'actualité des éditions JC Lattès sur leur page Facebook
https://www.facebook.com/editionsjclatteslemasque/

Sheena KamalRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/38482384-des-yeux-comme-les-miens
https://booknode.com/des_yeux_comme_les_miens_02471805
Logo Livraddict


Aucun commentaire

Blog Archive