recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/06/concours-cultissime-mariana-zapata-jai.html

Il était une fois #1 Nicholas d'Emma Chase

Aucun commentaire
éditeur : Hugo
date de parution : 1er février 2018
360 pages
prix : 17.00 €
titre VO : Royally Screwed
https://www.amazon.fr/%C3%A9tait-une-fois-Saison-Nicholas/dp/2755634812/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1519230227&sr=8-1&keywords=nicholas&dpID=416a4NTw5hL&preST=_SY344_BO1,204,203,200_QL70_&dpSrc=srch&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=f6485ba382e65e1b45e599184fc9442f 
 
Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ?

Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence… mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n’avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu’aucune tête n’est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n’entend pas accepter de roturière sur le trône.

Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd’hui c’est pire, avec l’échéance d’un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu’il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi…ou l’homme qui aimera Olivia pour toujours.
Un conte de fée des temps modernes. Voilà, tout ce que vous trouverez ici ! Il était une fois Nicholas est l’histoire d’un prince, Nicholas, d’une royauté inconnue de notre monde. La petite vie bien réglée de notre prince fêtard va cependant prendre fin à l’annonce du retour de son petit frère Henri qui ne manque pas de se faire remarquer par ses frasques dans les journaux people alors que la reine essai de faire passer des lois importantes.
Nicholas en bon petit fils responsable va faire tout son possible pour l’aider, même si cela veut dire organiser un mariage princier … Il devra donc choisir entre 5 femmes présélectionnées par sa mamie dans 6 mois. Nicholas compte donc bien profiter de ces 6 derniers mois de liberté ! Pour cela, quoi de plus beau que de partir pour les USA ?! New York est l’endroit parfait pour ces mois de débauche ! Mais c’était sans compter sur une tempête de neige qui le force à entrer dans un café un peu miteux qui renferme une perle rare, une femme magnifique (qui n’en as pas conscience bien entendu) et qui ne connaît pas du tout ce prince si célèbre ! Et si finalement, ce beau prince finissait par se caser avec la roturière ?

Ça fait un peu cliché tout ça, non ? Mais pourtant on adore ça ! C’est un conte de fée à l’ancienne, avec tous les clichés du couple à niveau social différent, de la fille belle qui s’ignore parce qu’elle doit tout faire chez elle, comme une pauvre Cendrillon depuis la mort de sa mère chérie ! Est-ce que j’ai levé les yeux au ciel devant cette accumulation ? OUI ! Est-ce que j’ai soupiré devant chaque moment où monsieur impose sa loi à Madame trop habitué à commander ? OUI ! Est-ce que j’ai ris de la bêtise de cette jeune femme devant certaine situation ?! OUI ! Est-ce que je suis tombée sous leur charme ? Milles fois oui. C’est un couple dysfonctionnelle qui traversera une romance cousue de fil blanc, avec toutes les étapes clés des films niais diffusés sur M6 l’après-midi. Et pourtant, on en redemande parce que c’est mignon ! Parce que ça nous réchauffe le cœur et que ça nous fait fondre comme le cœur d’un fondant au chocolat.

Néanmoins, il faut bien avouer que dans ces conditions, ça ne peut pas être un coup de cœur, parce que même si on rit, même si on pleure, même si on est tout ému devant ce joli couple, on se sent un peu prise pour une idiote. On se sent comme une petite fille, un peu émerveillée devant tout ça, mais on a grandi et toutes ces fadaises, même si elles nous réconfortent, ne sont plus que des histoires un peu trop grosses pour être accepté. J’aurais aimé avoir un petit frisson, une petite nouveauté qui aurait cassé le schéma de cette belle histoire bien ficelée et peut être un peu moins de sexe. Certes nous avons grandi et quelques scènes olé-olé ne font pas de mal, un peu de poésie dans ces dernières ou une fréquence moins importante n’aurait rien enlevé à la qualité de ce dernier.

En bref : Une belle romance basé sur le schéma des contes de fée que je conseille à toutes les femmes averties (scènes chaudes) qui ont gardé un cœur de petite fille qui attendent le prince charmant ! Un bon moment de détente que nous propose ici Hugo Roman !
NOTE : 7 / 10
 
Suivez toute l'actualité de la collection New romance des éditions Hugo sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/HugoNewRomance/
Emma ChaseRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/38233508-nicholas?ac=1&from_search=true
https://booknode.com/il_etait_une_fois,_tome_1___nicholas_02106974


Aucun commentaire

Blog Archive