recherche

La couleur du mensonge #1 de Erin beaty

Aucun commentaire
La couleur du mensonge tome 1 erin beaty éditions lumen fantasy médiévale mensonge trahison
éditeur : éditions Lumen 
date de parution : 22 févirer 2018
506 pages
prix : 15.00 €
titre VO : The traitor's kiss


Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s’en sortir ? Épouser un beau parti. Elle se présente donc chez une entremetteuse – l’une de ces femmes chargées d’évaluer le potentiel des candidats au mariage, et dont les décisions font et défont les fortunes d’une famille, voire d’un pays tout entier. Mais avec sa légendaire indiscipline et sa langue trop acérée, la jeune fille échoue lamentablement. Amusée par son cynisme et son sens aigu de l’observation, la marieuse lui propose toutefois de devenir apprentie.
Sage s’embarque donc dans un périple vers la capitale pour assister au Concordium – là où, tous les cinq ans, se décident les unions les plus importantes – avec un groupe de jeunes filles triées sur le volet. Cette précieuse cargaison est escortée par un bataillon de soldats d’élite qui ne tarde pas à réaliser qu’ils sont tous sur le point de se jeter dans la gueule du loup : le pays voisin prépare une invasion et chaque étape du voyage pourrait bien être la dernière. Spécialiste des missions de reconnaissance, l’un des membres de la troupe sollicite alors l’aide de Sage. Mais plus elle avance dans ses recherches plus elle découvre, horrifiée, que tout le monde joue double jeu… à commencer par son recruteur lui-même ! Et, doucement, le piège se referme sur elle…
 
Intriguée par ce résumé et irrémédiablement attirée par cette jolie couverture, je me suis lancée avec envie dans cette lecture . J'en ressors sous le charme même si elle contient quelques défauts. 

En effet, on s'immerge dans cet univers bien différent du notre. Ce récit fait partie de la fantasy médiévale, à savoir que c'est un univers fantastique issu du Moyen-Age mais où la magie n'opère pas sans aucune présence de créatures surnaturelles. 
J'ai vraiment beaucoup aimé l'intrigue parfaitement  ficelée et les personnages charismatiques et attachants même si quelques lenteurs ont pu gêner ma lecture ... surtout en début de lecture . On ne sait pas trop où nous embarque l'auteure et le rythme assez lent pourrait décevoir .
Sage est un personnage absolument fascinant . Jeune femme terriblement indépendante dans un monde où la femme n'a pas son mot à dire . Elle est discrète, curieuse, intelligente et maligne . Elle a une volonté de fer et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle se retrouve entraîner dans une aventure bien plus périlleuse qu'elle ne s'y attendait. 
Formée à l'espionnage pour pratiquer le travail d'entrepreneuse, elle va finir par participer à la protection du royaume ...
L'imaginaire de l'auteure nous emmène dans une aventure complexe mais parfaitement ficelée . J'avais compris certains "complots" mais d'autres m'ont laissé pantoise . Les compagnons de Sage sont géniaux  : attachants, étonnants parfois drôles et toujours courageux . 
Coup de chapeau à Maitresse Rodelle dont j'ai aimé l'esprit retors et futé. Clare est une amie fidèle et courageuse et bien évidemment Ash ....

En bref : Le premier tome d'une trilogie prometteuse. Sage est une héroïne passionnante et attachante. On se retrouve dans une intrigue complexe, bien plus importante qu'on aurait pu le croire et qui étonne autant qu'elle fascine. Entre mensonges, trahisons et danger, on apprécie cette lecture même si le rythme du départ est un peu trop lent . Sage et ses compagnons nous offre une histoire géniale et riche avec une tension qui monte au fil des pages et qui laisse pantois à maintes reprises...
NOTE : 9 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions Lumen sur leur page Facebook
https://www.facebook.com/lumeneditions/

Erin BeatyRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode te Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/38610966-la-couleur-du-mensonge?ac=1&from_search=true
https://booknode.com/la_couleur_du_mensonge,_tome_1_02372044
Logo Livraddict


Aucun commentaire

Blog Archive