recherche

Actuellement

La love compagnie #2 Brûlants de Julie Huleux

Aucun commentaire
La love compagnie de Julie huleux brûlant tome 2 eden collection romance pompiers
éditeur : collection Eden
date de parution : 23 novembre 2016
80 pages
prix : 2.99 €


L'épreuve du feu pour les pompiers de Paris...
Les Pompiers de Paris vont avoir chaud, très chaud... Lors d'un feu dans un appartement, c'est toute la brigade qui est mise à l'épreuve. Les flammes envahissent tout l'immeuble et menacent des vies.
La jeune Amandine risque la sienne en essayant de sauver les locataires et elle va devoir compter sur la solidarité de ses coéquipiers. Quant à Maxime, il est maintenant accro à Catherine, rencontrée lors d'un accident. Leur relation se fait de plus en plus intense.
Pour le caporal Loys, il va être difficile d'éteindre un nouvel incendie dans sa vie privée. Son mariage raté avec Vanessa, sa collègue, pourrait bien le pousser dans les bras d' Olympe, son amour d'enfance...
Les pompiers sont champions. Dans toutes les situations...
Plutôt séduite par le premier opus de cette saga de romance contemporaine dans l'univers des pompiers de Paris , je me suis lancée dans cette lecture avec curiosité. J'en ressors encore une fois plutôt convaincue.
On retrouve la caserne et les pompiers qu'on a appris à connaitre avec plaisir , d'autant qu'ils interviennent sur un accident de métro qui fait monter la tension. Encore uns fois , coup de chapeau pour le réalisme des situations . 
J'avoue ne rien connaître dans ce domaine et que pour un oeil non adepte, la véracité des interventions est vraiment impressionnante . Tout sonne juste et cela donne une image du métier de pompier telle qu'on a envie de les remercier ...
J'ai retrouvé avec plaisir mon chouchou Max qui poursuit son histoire avec Cat . J'aime beaucoup ce pompier simple, présent , dévoué à sa tâche et loyal envers ses collègues. 
L'accent n'est pas uniquement mis sur lui et on retrouve toute l'équipe avec plaisir . J'ai été étonné de l'apparté du caporal Loys mais chut ! à vous de découvrir !
En bref : Pas vraiment habitué au format court de ses nouvelles , je sors satisfaite mais avec un goût de trop peu de ma lecture . On retrouve notre équipe de pompier dans des interventions périlleuses et on s'épate de leur courage . C'est encore une fois crédible et la température monte pour certains de nos pompiers ...
NOTE : 7 / 10
 Suivez toute l'actualité de la collection Eden sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/EdenCollectionCity/



Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 



D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/33559628-la-love-compagnie---t1?ac=1&from_search=true

https://booknode.com/la_love_compagnie,_tome_2___brulants_02131915
Logo Livraddict
 


Aucun commentaire

Blog Archive