recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/06/concours-cultissime-mariana-zapata-jai.html

L’autre Sœur de Cylin Busby

Aucun commentaire
L'autre soeur Cylin Busby thriller young adult milan page turners
éditeur : Milan 
date de parution : 24 janvier 2018
288 pages 
prix : 14.90 €
titre VO : The Stranger Game
https://www.amazon.fr/Lautre-soeur-Litt%C3%A9rature-Sarah-Dali-ebook/dp/B077YMCWDR/ref=as_li_ss_tl?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1517994780&sr=1-1&keywords=l'autre+soeur&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=abc178524aba5cd894d98602cf517184 

Quand la soeur aînée de Nico, Sarah, disparaît mystérieuresement, sa famille est dévastée. Quatre années ont passé, et chacun a commencé à faire son deuil. Jusqu'au jour où elle réapparaît... Amnésique, mais vivante. Pareille et différente. Au fil des jours et des semaines, Nico en vient à se demander s'il ne s'agit pas d'une imposture. Comment réagir si c'est le cas ?

Intriguée par la couverture et le court résumé de ce livre, je me suis lancée dans ma lecture sans attendre. J’ai découvert avec plaisir l’écriture fluide et addictive de l’auteure dont c’est le premier livre traduit en français, elle a pourtant quelques livres remarqués chez elle aux Etats-Unis.
Il va être difficile de parler de ce livre, je ne voudrais pas faire de spoiler, sur l’intrigue, le fil conducteur qui tient en haleine le lecteur tout du long. On fait connaissance avec Nico, une adolescente qui a vécu un drame il y a 4 ans, sa sœur Sarah a disparu, elle nous raconte à travers ses lignes, la disparition, l’enquête, l’espoir, le désespoir avec des mots simples mais poignants. Ca prend aux tripes surtout qu’entre chaque chapitre il y a une ou deux pages où c’est Sarah qui devient narratrice, sur son enfermement, la maltraitance qu’elle subit…
Un jour, quatre ans après, l’appel sur la ligne « spéciale » arrive :  Sarah est vivante, dans un foyer pour jeunes mais amnésique.
Nous suivons donc une famille qui essaye de se reconstruire. Nico a peur de cette sœur qui était tellement méchante, garce avec elle avant sa disparition. Elle est tourmentée par un passé dont elle n'arrive pas à faire le deuil. Les mystères, les secrets liés à la disparition de sa sœur qui nous intrigue fortement car l'auteure ne nous donne aucun indice. Mais aussi par le retour de cette sœur qui n'est pas sa sœur...
En bref : Ce polar m’a bluffé. J’ai été dérouté par la mise en place de certains éléments, je ne m’attendais tellement pas à ce dénouement. J’ai également été touché par les sujets abordés (difficile quand on est parents) la disparition de son enfant, la douleur ressentie à son absence, la perte de ses repères familiaux, le manque mais aussi l’espoir à chaque appel…
NOTE : 8,5/ 10
Suivez toute l'actualité des éditions Milan sur la page Facebook  Page turners
https://www.facebook.com/PageTurnersromans/

Cylin BusbyRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter

D'autres avis sur Livraddict, Bookndoe et Goodreads :
https://www.goodreads.com/book/show/38200571-l-autre-soeur?ac=1&from_search=truehttps://booknode.com/l_autre_s_ur_02458364

Logo Livraddict


Aucun commentaire

Blog Archive