recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Le quartet des Smythe-Smith, tome 2 : Sortilège d'une nuit d'été de Julia Quinn

Aucun commentaire
lE QUARTET DES Smythe-Smith tome 2 sortilège d'une nuit d'été Julia Quinn romance historique

éditeur : J'ai lu pour elle collection Aventures & Passions 
date de parution: 23 aout 2018
377 pages
prix : 7.40 €
titre VO : A night like this
https://www.amazon.fr/quartet-Smythe-Smith-Sortil%C3%A8ge-dune-nuit-ebook/dp/B074M8XHMJ/ref=as_li_ss_tl?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1518460489&sr=1-4&keywords=le+quartet+des+smythe-smith&dpID=51BwSmi6buL&preST=_SY445_QL70_&dpSrc=srch&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=1c5106401a9d9161cf3eb61770cd0ed8 

 Contraint à l'exil après un scandale, Daniel Smythe-Smith rentre enfin Angleterre. Et il faut que ce soit le jour où a lieu le traditionnel concert familial, cette épouvantable cacophonie infligée chaque année aux oreilles délicates de la bonne société ! Parmi le quatuor de musiciennes, Daniel remarque une inconnue dont la beauté l'éblouit. Anne Wynter est la gouvernante de ses cousines et leur différence de classe lui interdit de lui faire la cour. Qu'importe, le jeune comte est prêt à défier les règles établies et à balayer tout ce qui les sépare !

J’avais bien aimé le tome 1 de cette saga, assez frais et léger, il ne réinventait, cependant, pas le genre. Mais lorsque j’ai commencé ce roman, j’étais vraiment dubitative. En effet, on commence les premières pages par un coup de foudre fulgurant entre nos deux protagonistes, et autant vous dire que je déteste les coups de foudre… Je n’arrive tout simplement pas à y croire. Je trouve que c’est un choix facile dans les romances. Alors j’ai bien cru que j’allais détester ce roman, finir par le jeter par la fenêtre et oublier cette saga. MAIS …
Je vous le donne en mille : Ce ne fût pas le cas. J’ai bien aimé cette histoire.
Mais revenons un peu sur l’histoire, ce tome 2 reprend exactement à la fin du tome 1, au retour de Daniel après son exil en Italie. Ce qui aurait pu permettre à l’auteure de nous faire vivre une reprise difficile dans la communauté londonienne après le scandale retentissant qui l’avait poussé à quitter l’Angleterre. Mais malheureusement Julia Quinn n’a pas fait ce choix, elle s’est tournée vers ledit coup de foudre. Donc on suit nos deux tourtereaux aux passés troubles à qui il arrive quelques fâcheux incidents. Ce sont ces incidents et toute l’intrigue qui en découle sur le passé de notre chère Anne et son passé assez « douteux », on a envie de savoir qui elle a été, ce qu’elle a pu faire et pourquoi, aujourd’hui, elle doit se cacher dans une situation peu reluisante pour échapper à ses démons. J’ai beaucoup aimé découvrir ce personnage, aussi fragile que féroce !
Ajoutez à cela, les échanges très drôles et toute la tendresse de la relation de Daniel et Anne et vous avez un roman très frais, très sympathique et qui vous entraîne bien plus facilement que vous ne l’auriez cru. La plume de Julia Quinn n’y est pas indifférente, j’entends bien, mais cette romance saupoudrée de cette intrigue nous fait tourner les pages à une vitesse folle ! On veut connaître le fin mot sur son passé et plus que tout on veut une fin heureuse pour ces deux personnages abîmés par la vie.

En bref : une belle romance mêlée à une intrigue sur deux passés difficiles qui vous pousse à vouloir connaître le dénouement. Une histoire sympathique avec des dialogues attendrissants et drôles mais rien de grandiose. Ne vous attendez pas à de grands feux d’artifices, à des étincelles de passions, c’est plutôt un roman calme, un roman doux qui se laisse le temps de s’épanouir comme un joli bourgeon. 

NOTE : 5 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/

Julia QuinnRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/35617110-sortil-ge-d-une-nuit-d-thttps://booknode.com/le_quartet_des_smythe-smith,_tome_2___sortilege_d_une_nuit_d_ete_01696265Logo Livraddict


Aucun commentaire

Blog Archive