recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/01/concours-wind-dragons-chantal-fernando.htmlhttp://www.unbrindelecture.com/2018/01/concours-wind-dragons-chantal-fernando.html

Légion #2 Omnia Vincit Amor de Amhéliie

Aucun commentaire
éditeur : auto-éditions 
date de parution : 18 février 2018
445 pages
prix : 4.99 € en ebook 

https://www.amazon.fr/L%C3%A9gion-2-Omnia-Vincit-Amor-ebook/dp/B079HV7NMG/ref=as_li_ss_tl?s=books&ie=UTF8&qid=1518513622&sr=1-1&keywords=l%C3%A9gion+tome+2&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=03d402a7dc4a40a2539a05ff974a0b89 

 

Ezra ne s’attendait pas à tomber amoureuse d’un légionnaire, encore moins à construire sa vie avec. Alors qu’ils viennent de se marier, leur idylle est sur le point d’éclater.
Le malheur n’est censé arriver qu’aux autres, jusqu’au jour où l’imaginable se produit. Un événement tragique va venir tout remettre en question, y compris l’histoire que Tristan et Ezra ont construite. Un autre combat commence, et les secrets ne seront pas les seules épreuves à affronter.
L’amour est-il suffisant pour cicatriser certaines blessures invisibles ? Peut-il nous sauver de tout ?
Cette fois encore, ce qui se passe à la Légion, ne pourra pas rester seulement à Légion.


Sous le charme du premier opus de cette saga de romance contemporaine , je me suis lancée sans hésitation et avec beaucoup d'envie dans ce booktour autour de la sortie de ce second tome . Je suis sortie de ma lecture totalement chamboulée , il faut dire que les papillons dans le ventre ont bien été présents ....

On retrouve donc Ezra et Tristan à où on les a laissé. Le cliffhanger du premier tome laissait le lecteur un peu frustré . On les retrouve donc avec plaisir même si on se rend très vite compte que les choses ont changé ... Tristan sort changé de ces événements et ce n'est que peu à peu qu'on va se rendre compte pourquoi. 
L'auteure aborde le thème délicat dans l'univers militaire : le syndrome du stress post-traumatique. On souffre au côté de Tristan en partageant sa douleur et son chagrin . L'auteure ne l'a pas épargné et le ventre se tord à maintes reprises lors de cette lecture . Il est fort mais se moie dans ses souvenirs, sa culpabilité et ses remises en question. C'est douloureux et très réaliste .   
Ezra est un personnage vraiment formidable . Femme dévouée mais incapable de protéger son mari de ses démons, elle se démène , tente tout ce qu'elle peut , souffre elle aussi. Jamais elle ne cède même si elle n'est pas certaine de prendre les bonnes décisions. Elle va au bout de ce qu'elle croit avec courage et désespoir d'enfin comprendre pour aider son homme. 

Cette histoire est terrible de véracité . Elle nous fait souffrir autant que Ezra et Tristan. La brutalité des événements se mêle à la profondeur et la pureté des sentiments  de nos deux héros. 
On découvre , peut-être est-ce une caricature mais cela paraît vraiment crédible, la dureté de la Légion étrangère, la volonté du secret et l'absence obligatoire de faiblesse. C'est troublant et peut-être aussi révoltant . 

J'ai adoré la subtilité de l'auteure à aborder des thèmes délicats. Cela sonne juste et cela embarque sans aucun doute le lecteur . 

En bref : Cette saga de romance contemporaine, moderne dans l'univers de la légion étrangère est une pépite . Un tourbillon d'émotions vous prend et ne vous lâche même pas totalement en fin de lecture. On souffre aux côtés d'Ezra et Tristan dans cette reconstruction progressive . Tout sonne juste dans cette histoire même si l'auteure n'a pu soulever entièrement le voile de vérité sur cette section tellement secrète de notre armée. On se passionne , on est bouleversé et on ne sort pas indifférent de cette aventure  ...

NOTE : 10 / 10
COUP DE COEUR !

Photo de profil de Amheliie Amhe Auteur, L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, lunettes et gros planRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook
D'autres avis sur Booknode 
https://booknode.com/legion,_tome_2___omnia_vincit_amor_02215283
 

Aucun commentaire

Blog Archive