recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/03/concours-anniversaire-8-ans.html

Les écorchés #3 Ravage de Tillie Cole

Aucun commentaire
Les écorchés tme 3 ravage tillie cole milady romance new adult
éditeur : Milady romance collection New adult
date de parution : 21 février 2018
438 pages
prix : 16.90€

https://www.amazon.fr/%C3%89corch%C3%A9s-T3-Ravage-Tillie-Cole/dp/2811224084/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1519747049&sr=8-1&keywords=ravage+tillie+cole&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=a93a16a9aa65a100e43dbf101038cc7c 

 Dans son enfance, Zoya Kostava a échappé de peu à l'assaut qui a tué toute sa famille. Désormais âgée de vingt-cinq ans, elle vit dans le secret jusqu'au jour où elle apprend que son frère a survécu lui aussi... et qu'il vit désormais avec leur pire ennemi, le parrain de la Bratva russe.
Zoya risque sa sécurité et son anonymat pour retrouver ce frère qu'elle croyait mort, mais elle se fait capturer par un homme aussi beau que brutal. Un homme qui la captive et la terrorise à la fois. En lui, elle devine une âme aussi perdue que la sienne. Parviendront-ils à se sauver mutuellement... et à survivre ?
Déjà convaincue par cette saga , j'étais curieuse de découvrir la suite avec un nouveau personnage . J'en ressors plus que satisfaite . Ce troisième opus est mon préféré jusqu'ici...
A la fin du second opus , on a la révélation sur la personne qui sera au centre du prochain tome et c'est avec envie que j'ai entamé ma lecture pour découvrir ce qui était arrivé à Zoya . L'addiction et donc déjà installée même avantd 'entamer la découverte. 
On se retrouve dans un schéma qui m'a un peu fait pensé à Captive in the dark même si l'auteure ne pousse pas aussi loin son côté "dark". C'est intense et sombre comme l'intégralité de cette saga d'ailleurs. 
Zoya est une jeune femme qui a certes été protégé mais qui a dû affronté déjà beaucoup. Elle est forte , pleine d'espoir et déterminée. Elle fait face même si c'est dur, même si c'est effrayant . Une héroïne comme on les aime. J'ai apprécié son côté réfléchi, elle calcule, pense, manipule si elle peut ... Elle ne fait rien sans y avoir réfléchi et ses actes ne sont jamais inconsidérés... Ce qui n'est pas le cas des sentiments ...
Valentin est un personnage complexe auquel on s'attache très vite . Sous influence , il commet les pires agissements sous l'emprise des ordres d'une maitresse sadique et abusive...Il se transforme peu à peu au contact de Zoya ... 
J'ai aimé observer la lutte interne qu'il mène contre les influences de la drogue , sa volonté de sortir du brouillard. Valentin est un homme entier, qui n'a connu que l'esclavage , il est loyal à l'extrême envers sa soeur qui est toute sa vie jusqu'à sa rencontre avec Zoya.Il représente un paradoxe entre force et faiblesse.
Leur duo improbable s'étoffe au fil des pages et le "syndrome de Stockholm" laisse peu à peu place à de vrais sentiments . C'est troublant et incompréhensible pour les autres. 

Prenant de bout en bout , ce récit démontre encore une fois que la plume de l'auteure est addictive à souhait. L'auteur maitrise parfaitement ces effets et tient le lecteur . Aucune lenteur ne vient entacher cette lecture et on en redemande lorsqu'on arrive à son terme.

On retrouve avec plaisir les personnages des tomes précédents . Il vaut mieux avoir lu les tomes dans l'ordre pour pouvoir profiter pleinement de cette histoire.

En bref :  L'auteure nous emmène dans son univers mafieux toujours plus sombre avec brio . Zoya et Valentin forme un duo improbable qui touche de part leur histoire et leur rencontre. L'ambiance est pesante, noire et addictive . On parcourt ce récit avec envie et on est un peu frustré à la fin malgré les 438 pages car on ne voudrait pas que cela s'arrête. Un duo qui fait naitre un panel d'émotions impressionnant chez le lecteur qui en redemande !!
NOTE : 9 / 10
Petit bonus issu du RARE18 London 


Suivez toute l'actualité des éditions Milady romance sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/MiladyFR/

Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter







D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/38094538-ravage
https://booknode.com/les__corches,_tome_3___ravage_02090464
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive