recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Les frères Kincaid #1 : Le mercenaire de Lily Blackwood

Aucun commentaire
éditeur : J'ai lu pour elle collection Aventures & Passions
date de parution : 30 aout 2017
374 pages
prix : 7.40 €
titre VO : The beast of clan Kincaid
https://www.amazon.fr/fr%C3%A8res-Kincaid-1-mercenaire-ebook/dp/B074M8WRM5/ref=as_li_ss_tl?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1519234574&sr=1-1&keywords=les+fr%C3%A8res+kincaid&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=b0c08d77ec9a428f7aae0aa4d2cdb819 

Par une nuit d'horreur, le clan Kincaid a perdu ses terres et son laird, lâchement assassiné par les félons MacClaren. Des années plus tard, son fils Niall, devenu mercenaire, revient incognito au château de son enfance et sauve de la noyade Elspeth, la fille de MacClaren. Il y voit aussitôt une occasion inespérée : s'il l'épouse, il vengera les siens tout en affirmant sa légitimité sur le domaine qu'il compte bien récupérer. Mais contre toute attente l'implacable guerrier est terrassé par la beauté et l'innocente sensualité de la jeune fille. Entre sa revanche et l'amour, il lui reste à faire un choix cornélien...

Niall est le fils du Laird Kincaid, trahi et assassiné lorsqu’il était enfant par un clan voisin. Dix-sept ans plus tard, il est de retour au château de son enfance en cachant son identité et bien décidé à venger son père et son clan. Il va faire la connaissance d’Elspeth, la fille du laird MacClaren, qui a fait partie de ceux qui ont trahi son père. La jeune femme sait ce qu’elle veut – ou plutôt, ce qu’elle ne veut pas ; elle ose tenir tête à son père et est très loyale et protectrice envers les siens. C’est un personnage que j’ai beaucoup aimé, qui reste très fière malgré tout ce qu’il se passe autour d’elle. Elle découvre des envies et sensations nouvelles face à Niall, ce mercenaire fort et libre. Peu à peu, elle fond devant lui et elle est loin de se douter de ses motivations …


Les frères kincaid tome 1 le mercenaire Lilly Blackwood romance historique j'ai lu pour elle

Bon public avec les romances historiques d’Highlanders, j’ai pris du plaisir à lire cette histoire grâce aux personnages bien travaillés et leurs interactions avec les personnages secondaires : les réactions d’Elspeth face à ses malotrus de prétendants, celle de Niall pleine de tendresse et patience avec Cat la petite sœur d’Elspeth … Une intrigue qui tourne autour d’alliances passées et présentes, de trahison, de mariages arrangés contre mariages d’amour ainsi que de loyauté familiale. Les liens entres les différents personnages ne sont pas forcément ceux auxquels nous pouvons nous attendre, certains considérés comme méchants pourraient être gentils … et inversement ?! A côté de cela, j’ai trouvé que les rebondissements manquaient de frissons. L’histoire est un peu plate dans le sens où nous ne vibrons pas vraiment, tout se résout vite sans jamais mettre en grand danger les personnages.


En bref: une romance historique qui ne révolutionne pas le genre mais qui fera mouche auprès de ceux qui affectionnent le genre. Une histoire qui nous plonge dans les magnifiques paysages d’Ecosse avec des personnages forts et passionnés, un couple attachant et torride. Un récit captivant qui manque toutefois un peu d’action et de suspens pour nous tenir complètement en haleine !


Note : 8/10
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/
Lily BlackwoodRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/36143696-les-fr-res-kincaid-tome-1---le-mercenaire?ac=1&from_search=true
Logo Livraddict

https://booknode.com/les_freres_kincaid,_tome_1___le_mercenaire_02008744

Aucun commentaire

Blog Archive