recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Love redemption de Laura Brown

Aucun commentaire
Love redemption Laura Brown harlequin collection &h Romance sick-lit
éditeur : Harlequin collection &H
date de parution: 10 janvier 2018
360 pages
prix : 14.90 €
titre VO : Signs of attraction

https://www.amazon.fr/Love-Redemption-histoire-damour-Adult/dp/2280365057/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1517643029&sr=8-1&keywords=love+redemption&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=59c1db104d33da76523b38f2f4baefc8 



Seules les histoires d'amour qui peuvent nous blesser méritent d'être vécues

Ne rien attendre de personne et contrôler chaque aspect de sa vie, c’est le seul moyen que Carli a trouvé de se protéger. Alors oui, ça veut dire laisser la peur guider ses choix, mais dans un monde où elle n’a jamais réussi à s’intégrer en tant que malentendante, ça veut surtout dire survivre, tout simplement. Mais ça, c’était avant de rencontrer Reed, avec son charme à couper le souffle et sa façon intense de la regarder… Désormais, survivre ne suffit plus. Carli veut vivre. Seulement elle n’a jamais eu aussi peur de sa vie. Car prendre le risque de vivre, c’est aussi prendre celui de tout perdre… y compris Reed.
 Lectrice assumée de sick-lit (romance où un ou des personnages est atteint de maladie ou d’un handicap, on peut citer nos étoiles contraires, avant toi, archer’s voice, etc), je ne pouvais pas passer à côté de Love rédemption. J’avais déjà lu maybe someday de Colleen Hoover qui traite avec génie du sujet de la surdité. Autant dire que la barre était placée bien haute.
Carli est étudiante et jusqu’à l’intervention spontanée de Reed, elle n’utilisait pas d’outil pour l’assister dans son handicap. Pour Reed, c’est une évidence, dés qu’il a vu Carli, l’aider était devenu un objectif pas si désintéressé. Il l’accompagne donc dés le début du récit en LPC (langage parlé complété).
Accepter ce changement et de l’aide pour Carli, c’est montrer à tous sa différence et assumer une part de vulnérabilité. Elle qui ne s’autorisait pas à ressentir quoi que soit.
Reed est malentendant et Carli ne maîtrise pas la langue des signes, pourtant entre eux, émotions et intuitions passent de manière naturelle.
J’ai du faire abstractions de quelques incohérences en début de récit pour me plonger dans l’histoire. Pour moi c’était impensable que Carli, de part son handicap ne connaisse ni la langue des signes, ni les techniques d’assistance ni les sous titres. De fait,positionner Reed en sauveur renforce la puissance de l’attirance et de la romance mais quand même. 
En effet, tout l’intérêt du début de l’histoire est dans la romance, elle est attendue, sans surprise mais agréable à suivre. C’est mignon et tendre, peut être un peu trop pour moi. Ce que j’aime et attend de la sicklit ce sont des personnages écorchés, complexes voire détestables. Carli et Reed apparaissent peut être un peu trop « ordinaires ».
Ensuite dans la seconde partie du récit, le ton change pour tomber dans une version plus lourde, plus dramatique. Un coup de théâtre inattendu rajoute une intensité incroyable au récit. 

En bref: Roman (ce) en deux teintes, le début est classique, tendre et ordinaire jusque à ce qu’un événement inattendu confère une toute autre dimension et donne une réelle intensité à l’histoire. J’avoue m’être fait surprendre. Ne vous fiez pas au début du récit qui peut apparaître lisse, love redemption est plus puissant et profond que ce qu’il laisse paraître.
Laissez vous surprendre sans a priori, ça vaut le coup! J’en ai encore le cœur et l’estomac à l’envers malgré les incohérences et la structure en deux teintes très tranchée du récit. Plus de profondeur et de nuances dès le départ auraient ajouté de la crédibilité à l’histoire qui reste malgré tout un sublime message de courage.
NOTE : 7/10

Suivez toute l'actualité des la collection &H sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/CollectionEt.H/
Laura   BrownRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter 
D'autres avis sur Livraddict, Bookndoe et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/37885993-love-redemption?from_search=true
Logo Livraddict


https://booknode.com/love_redemption_02340394

Aucun commentaire

Blog Archive