recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/06/concours-cultissime-mariana-zapata-jai.html

Lumière noire de Lisa Gardner

2 commentaires
éditeur : Albin Michel 
date de parution: 3 janvier 2018
512 pages
prix :22.50 €
titre VO : Find her


472 jours : c'est le temps qu'a passé Flora aux mains de son bourreau. 472 jours plongée dans un abîme de ténèbres, à n'espérer qu'une chose : survivre. Sortie miraculeusement de cette épreuve, elle cherche depuis à retrouver une existence normale. Pourtant, les murs de sa chambre sont tapissés de photos de filles disparues. Quand, à la recherche de l'une d'elles, Flora se fait de nouveau kidnapper, le commandant D.D. Warren comprend qu'un prédateur court les rues de Boston, qui s'assurera cette fois que Flora ne revoie jamais la lumière... Après le succès du Saut de l'ange, Lisa Gardner, l'un des grands noms du thriller psychologique, se met dans la peau d'une femme pourchassée par son passé, dans une enquête qui nous confronte aux plus insoupçonnables déviances humaines.
C'est avec une certaine impatience que j'ai commencé ce livre, ayant déjà pu apprécier les autres œuvres de cette auteure, et une fois encore je n'ai pas été déçue.
Nous faisons connaissance avec notre héroïne Flora, qui a vécu l'enfer, pendant trois ans, trois longues années enfermés dans une cave. Mais, Flora est une survivante, elle a passé 472 jours en captivité et la plupart du temps, elle était enfermée dans un cercueil...
Sortie miraculeusement de cette épreuve, elle est forte maintenant, car elle a pris des cours d'autodéfense, elle sait comment pensent et agissent les criminels, bref, elle se sent en mesure de pouvoir aider, et c'est ce qu'elle désire ardemment, à retrouver les femmes qui disparaissent et elle part à la chasse aux agresseurs...
L'intrigue est tout à fait bouleversante et addictive. Il est difficile de quitter le récit et de déposer le livre. Et même, une fois que nous fermons le livre, l'intrigue continue à nous suivre dans nos pensées. Les rebondissements qui surviennent en cours d'enquête nous gardent bien accrochés. de plus, le fait d'alterner entre le passé et le présent de Flora nous aide à mieux comprendre la psychologie de notre protagoniste. Également, l'alternance entre le présent de Flora et l'enquête policière menée par DD Warren nous permet de ressentir toutes ses émotions.
La plume de l'auteure est simple, mais tellement juste dans le choix de ses mots. J'ai ressenti une multitude de sentiments tout au long de cet incroyable thriller psychologique.
Ce récit, extrêmement bien écrit, nous emporte dans cette histoire avec brio. C'est un super thriller noir, tant du point de vue psychologique que par les multiples rebondissements, le tout avec un suspens particulièrement stressant...De fait, j'ai eu beaucoup de mal à ne pas lire cet ouvrage d'une seule traite, tant il me tardait d'en connaître la fin, tout en appréciant à chaque ligne cette intrigue particulièrement passionnante et bien rythmée.

En bref : Thriller sombre, surprenant et extrêmement bien écrit. Une histoire bouleversante et haletante qui nous amène dans une histoire terrible, l'intrigue est magistrale et l'auteure a su rendre avec brio tous les aspect, tant psychologiques qu'émotionnels tout au long de ce récit. Quant au final, il est éblouissant... Pas de doute, je continuerai de suivre avec grand plaisir les ouvrages de cette auteure.
NOTE : 9,5/10 

 Suivez toute l'actualité des éditions Albin Michel sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/editionsAlbinMichel/

Lisa GardnerRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/37980441-lumi-re-noire?ac=1&from_search=true
https://booknode.com/lumiere_noire_02431343




 

2 commentaires

  1. ça fait plusieurs fois déjà que je me dit qu'il faut que je lise les romans de Lisa Gardner et celui-ci a vraiment l'air génial! Tu penses que c'est une bonne idée de commencer par celui-là, ou je devrai d'abord lire les autres?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement c'est une valeur sûre mais tu peux commencer par celui-ci car ils sont indépendants les uns des autres . BONNE LECTURE !

      Supprimer

Blog Archive