recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/01/concours-wind-dragons-chantal-fernando.htmlhttp://www.unbrindelecture.com/2018/01/concours-wind-dragons-chantal-fernando.html

Prends moi contr toi de Iris Julliard

Aucun commentaire
Prends-moi contre toi Iris julliard éditions Addictives romance contemporaine
éditeur : éditions Addictives
date de parution : 15 février 2018
500 pages
prix : 12.90 €



Indépendante, gourmande, pâtissière fantasque et croqueuse d’hommes, Leemon fuit l’engagement et les responsabilités.
Jake est tout son contraire : romantique, discipliné et cuisinier de renom, il fuit une vie qui ne lui convient plus. Il est tombé amoureux d’elle au premier regard, enfant, mais n’a jamais réussi à lui avouer ses sentiments.
Vingt ans plus tard, des retrouvailles inattendues sont l’occasion idéale de démarrer une belle histoire !
Ce serait beaucoup trop simple… Ajoutez une ex-femme mannequin – évidemment ! –, italienne et belle à couper le souffle – sinon, ce serait trop facile – ; un menuisier canon qui retient en otage votre escalier – une longue histoire ! – ; ou encore une meilleure amie qui vous pousse à vous caser – parce que non, les mères n’ont pas le monopole dans ce domaine ! – ; et vous aurez la recette d’un savoureux désastre !


Leemon travaille dans un petit restaurant de Caroline du Sud. Pâtissière dans l’âme, elle s’occupe des desserts ainsi que du service avec sa meilleure Lauren tandis que Charlie, le propriétaire et chef, concocte les plats. Lorsqu’il se casse une jambe, il va faire venir son neveu à la rescousse : chef renommé en Floride, il devrait tenir la baraque. Sauf que rien ne se passe comme prévu, le fameux Jake a du mal à se faire au restaurant et surtout à Leemon et son mauvais caractère. Il faut dire que la jeune femme est un personnage haut en couleurs !


Elle est naturelle, pleine de vie, enthousiaste et terriblement crédible : nous nous identifions et attachons très vite à elle. De plus, elle n’a pas peur de dire ce qu’elle pense et n’aime pas perdre … surtout contre Jake, sexy à souhait mais avec le même sale caractère qu’elle. Lui est lunatique et ses échanges avec notre croquante Leemon sont électriques. Son credo ? « ma cuisine, mes règles » … c’est mal connaître la pâtissière ! Ils font des étincelles et leur relation est un combat de chaque instant, entre cuisine et séduction.


Alors que Leemon a été très marquée par le divorce de ses parents qui l’a rendu allergique à l’engagement, qu’elle enchaîne les coups d’un soir et évite à tout prix les sentiments, Jake est le romantique des deux, celui qui croit en l’amour malgré des démêlés évidents avec une belle italienne. Mon seul bémol est que j’ai trouvé certains passages exagérés et maladroits : quand le romantique de service se la joue possessif et macho, c’est totalement en décalage avec l’image que nous avons de lui.


En bref : la plume d’Iris Julliard est agréable à lire, facile à suivre, elle arrive à nous accrocher à son monde et son histoire facilement. J'ai aimé le rythme donné par l'auteure car, sans aller trop vite, elle arrive à nous captiver tout en donnant le temps de nous attacher aux personnages et apprécier leur évolution. Malgré quelques passages maladroits, j’ai passé un très bon moment de lecture gourmand et torride avec Leemon et Jake !
NOTE : 8 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/editionsaddictives/
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/35266505-prends-moi-contre-toi?ac=1&from_search=true
https://booknode.com/prends-moi_contre_toi_02264023
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive