recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Shadow magic #1 De Josha Khan

Aucun commentaire

éditeur : éditions Seuil
date de parution : 7 septembre 2017
379 pages
prix : 17.00 €



Depuis plusieurs siècles, six maisons de magie se partagent le monde.

Lilith Ombreuse n'était pas destinée à diriger le royaume de Géhenne, ancienne terre des non-vivants. Depuis l'assassinat de sa famille, pourtant, la voici seule héritière de la maison Ombreuse.
Mais comment maintenir l'ordre en son château alors que la magie est interdite aux filles ?
Devra-t-elle épouser le fils de la maison Solaire, ennemie jurée de sa famille ?
Et comment éviter que le complot qui lui a pris ses parents ne l'emporte, elle aussi ?
Ronce, un jeune paysan devenu esclave, pourrait bien être l'allié qui lui manque. Son esprit libre et son courage, en tout cas, pourraient l'aider à braver bien des interdits...
Et à déjouer la conspiration diabolique qui menace le royaume !

 
 Intriguée par ce résumé mais surtout sous le charme de cette magnifique couverture, je me suis lancée avec envie dans cette lecture . J'en ressors vraiment emballée. 

En effet, on s'immerge dans un univers onirique inconnu  plein de magie et d'étrangetés. La plume de l'auteur nous lie dès le départ à son histoire. Aucune lenteur ne vient entacher la découverte. C'est un plaisir de parcourir ses pages et de plus connaissance avec Lilith Ombreuse. 

J'ai été envouté par cette héroïne hors norme , héritière de son royaume alors qu'elle n'y était pas préparé. Elle doit apprendre à faire face à l'influence des autres maisons  etf aire les bons choix pour les siens . 
J'ai beaucoup aimé cette héroïne  qui fait face mais qui ne veut pas se trahir ou se vendre au plus offrant même pour la bonne cause. Elle est droite, loyale et entêtée. Sa volonté de s'ouvrir à la magie prouve qu'elle est prête à faire changer les choses...
Elle est bien entourée dans sa quête avec Ronce , un jeune paysan qui va s'avérer être un allié sérieux , Tyburn , l'assassin de la famille  et K'leef , l'héritier du sultanat du feu ...

Cette aventure est passionnante , rondement menée et tient le lecteur ( le jeune comme le plus aguéri) en haleine . On se prend au jeu et on s'attache à cette jeune Lilith pleine de caractère et de volonté. 
Clin d'oeil à Crème le chien qui m'a bien fait sourire...

En bref : Un premier tome qui fait découvrir un univers onirique riche et passionnant. L'histoire de Lilith nous embarque dès le début du récit et ne nous lâche pas jusqu'au dénouement final. C'est bien écrit , prenant et on ne manque pas de s'attacher à cette héroïne pétillante ( étonnant pour une "Ombreuse") et pleine de caractère. Une saga originale et prometteuse !
NOTE : 8.5 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions Seuil sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/SeuilJeunesse/

Joshua KhanRetrouvez l'auteur sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/23510089-shadow-magic?ac=1&from_search=truehttps://booknode.com/shadow_magic_02261043




Aucun commentaire

Blog Archive