éditeur : J'ai lu pour elle collection Illicit'
date de parution : 3 janvier 2018
470 pages
prix : 7.95 €
titre VO : Try
Nouveau boulot, nouvel appart’, nouvelle vie. Voilà ce que s’était dit Tate une fois divorcé de sa femme. Pourtant, rien ne l’avait préparé à ce que ses nuits à l’After Hours prennent un tour aussi inattendu… Car depuis le soir où ses yeux ont croisé ceux de Logan, un client régulier du bar où il travaille, Tate éprouve des émotions nouvelles : jamais le corps d’un homme ne lui avait fait autant d’effet. Le désir entre eux est palpable. Reste que Logan a autant d’expérience en relation sérieuse que Tate n’en a avec les hommes – autrement dit, aucune. Pourquoi risquer de se perdre en se lançant dans cette sulfureuse aventure ?
Bon, je suis bien embêtée en écrivant cette chronique. J’attendais ce roman avec impatience. J’en avais entendu tellement de bien, notamment par ceux ayant lu la série en anglais. Les coups de cœurs ou autres réactions positives de lecteurs qui sont apparus me laissaient présager un super moment. En plus, les couvertures sont miam miam miam aux États-Unis ! Et puis, malheureusement, je n’en reviens pas d’écrire ça mais… trop de sexe tue le sexe… Alors oui c’est un roman M/M érotique. On voit tout ! Mais bon au bout d’un moment, on en voit trop. J’ai saturé. Je ne dis pas que je n’ai pas aimé ma lecture mais j’ai été lassé par toutes ces scènes de sexes qui parcourent le livre. Est-ce la faute de la traduction ? Ou une mauvaise période pour le lire, je ne sais pas. Toujours est-il que c’est un roman qui se laisse lire mais qui ne m’a pas transporté. Je pense toutefois que le tome 2 pourrait relever le niveau. A voir dans quelques mois.
Ce 1er tome est un véritable jeu du chat et de la souris. Sur une court période, 15 jours, on va voir Tate et Logan se trouver, se chercher, se fuir, s’approcher, essayer de se raisonner puis enfin plonger. Banal vous me direz. Oui sauf que Tate est hétéro. J’ai beaucoup aimé cette première partie. Tate ne comprend pas ce qu’il ressent. Logan est sûr de lui, peut-être trop ! Il ne perd rien pour attendre celui-là. C’est ce qui fait son charme. Parce que malgré mes réserves sur ce livre, j’ai aimé nos deux personnages. Et j’ai envie de voir leur évolution. On sent très vite que Logan, sous son côté « rentre dedans » cache des failles. On a envie de découvrir lesquelles. Tate est un peu plus émouvant que Logan. Son indécision est touchante. On le comprend mieux. Et puis, pour un hétéro pur et dur, ce genre d’intention sexuelle doit être perturbant ^^
La seconde partie est sensiblement la même sauf que le chat a attrapé la souri. Désolée pour cette métaphore qui reste… Je n’ai vu ce roman que comme ça. Toutefois, Tate est plus sûr de lui ici et ça m’a plu. Je l’apprécie plus que Logan en tout cas. Et le tome 2 va être un vrai défi de son côté. Va-t-il faire son coming out ? Telle est la question.
En bref : Voici une romance M/M qui se laisse lire. 1ère incursion dans ce genre pour les Éditions J’ai lu mais que les novices ne se lancent avec celui-ci. C’est hot, cru, ça peut clairement plaire même si ça n’a pas été totalement mon cas. J’ai toutefois bien envie de lire le prochain. Bizarre non ?
NOTE : 6 / 10
Aucun commentaire