recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/12/concours-stiletto-lauren-layne-jai-lu.html

The wrong kind of love de Lexi Ryan

Aucun commentaire
éditeur : Auto-édition
date de parution : 12 février 2018
363 pages
prix : 3.49 € en ebook
https://www.amazon.fr/Wrong-Kind-Jackson-Harbor-English-ebook/dp/B0794D87Q7/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1518334440&sr=8-1&keywords=the+wrong+kind+of+love+lexi+ryan&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=5eb72236a413fe4074f91ca3eb1ae8d7 

 
(traduction personnelle)
Jamais tu n'oublies le jour de ton mariage. Ou le moment où ta soeur jumelle vomit sur ton bouquet et 'avoue qu'elle est enceinte... de ton fiancé. 
J'ai voulu partir, me cacher jusqu'à ce que mon coeur se répare. Je me suis retrouvée dans un ville inconnue avec un mystérieux inconnu dont la bouche et les mains m'ont presque fait oublier que c'était supposé être ma nuit de noces. 
Effrayée de rentrer à la maison et d'affronter ma vie brisée, j'ai prétendu être ma soeur jumelle pour prendre son job à Jackson Harbor pour s'occuper d'une fillette de 6 ans. Imagine ma surprise quand je découvre que mon nouveau boss est le mystérieux inconnu, le docteur Ethan Jackson.
Je n'étais pas prête à ce que Ethan découvre mes secrets. Je ne voulais pas qu'ils importent. Mais au plus je travaillais avec lui et  son adorable fille, au plus je tombe amoureuse et au plus cela devenait clair que je n'étais pas la seule qui gardait des secrets qui pourraient nous déchirer...
 
 
 Fan de cette auteure et de la personne depuis el début et mes deux rencontres avec l'auteure lors de sa venue en France , je me suis jetée sur l'occasion de lire sa nouvelle romance . J'en ressors totalement sous le charme. 

Il est vrai qu'au fil de mes lectures en VO, mon niveau d'anglais s'améliore mais je n'ai eu aucun mal à parcourir cette histoire. Nous naviguons dans un univers contemporain tout à fiait routinier , donc pas de vocabulaire spécifique et l'anglais de l'auteure est accessible . 

On fait donc la connaissance de Nicole , en  découvrant sa vie amoureuse catastrophique et sa fuite pour tenter de se reconstruire après cette double trahison. J'ai tout de suite ressenti de la sympathie pour ce personnage haut en couleur, pétillante et qui refait surface dans une situation plutôt désagréable. 
J'ai aimé sa compassion , son envie d'aider les autres, de "faire aimer ". Elle est droite, consciente de ses faiblesses qu'elle ne cache pas . Elle se retrouve bien malgré elle impliquée dans des mensonges qui la mettent bien mal à l'aise mais qu'elle ne contrôle pas vraiment .
J'ai eu du mal à comprendre son comportement vis à vis de cette jumelle sans gêne et destructrice mais au fil de la lecture on apprend à voir leur lien d'une façon différente ...Enfin je l'aurai bien baffer quand même cette Veronica moi !

Ethan  m'a paru bien froid et distant au début de lecture . Je me disais que cela commençait bien mal... Cependant au fil de la lecture , on découvre un père aimant , un homme entier et dévoué , hanté par la perte de sa femme . 
Leur duo qui avait commencé dans des étincelles prometteuse doit subir la froideur d'une relation employeur-employée bien difficile à tenir. 
J'ai beaucoup aimé le jeu du chat et de la souris, la tentation omni-présente et leur manière à chacun de combattre leur désir. 

L'intrigue reste assez évidente mais l'auteure nous amène lentement à nous attacher à ces personnages et cette famille hors norme. On sourit , on grince des dents et on souffre avec eux. 
Le dénouement est terriblement mignon comme on aime les avoir dans ce style de lecture . 

En bref : Lexi Ryan réussit encore une fois son coup avec cette jolie romance . Nicole est une héroïne attachante , pétillante qui n'a décidément pas de chance dans sa vie amoureuse. On s'attache immédiatement à cette jeune femme courageuse, dévouée et entière qui est consciente de ses failles et qui luttent pour avancer en aidant son entourage. J'ai adoré Nic, l'amie qu'on rêve toute d'avoir , la jumelle angélique . Ethan , hanté par la perte de sa femme est plus difficile à cerner mais leur duo est indéniablement craquant . Une histoire bien menée et vraiment très attachante !!

NOTE : 8.5 / 10

Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/36978559-the-wrong-kind-of-love?ac=1&from_search=true




Aucun commentaire

Blog Archive